Adoucisseur d’eau appartement ?

Accueil » Maison » Adoucisseur » Adoucisseur d’eau appartement ?

Votre eau vous semble trop calcaire et lourde ? Un adoucisseur d’eau est tout ce qu’il vous faut pour améliorer la qualité de votre eau. C’est un appareil qui a pour fonction principale de traiter votre eau en réduisant sa teneur en calcaire, réduisant ainsi la dureté de l’eau.

Est-il possible de l’installer dans un appartement ?

adoucisseur eau appartement


La réponse est certainement oui ! Cependant, il faut toujours tenir compte du nombre de résidents ainsi que de l’espace requis pour installer votre adoucisseur d’eau. Aussi, vous devez faire un état des lieux de la teneur en calcaire de votre eau ainsi que de la capacité de l’appareil à choisir.

Vous devez ainsi savoir si la teneur de votre eau en calcaire dépasse les 25°F. Au cas contraire, il n’est pas nécessaire de se procurer un adoucisseur d’eau. Retenez par ailleurs que les meilleurs endroits où vous pouvez installer un adoucisseur d’eau restent la cuisine et la douche, car ce sont les endroits où l’eau s’utilise le plus.

Comment installer un adoucisseur d’eau ?

Installer un adoucisseur d’eau dans son appartement nécessite quelques précautions. Il faut d’abord veiller à ce qu’il soit installé dans un endroit sec et ventilé. Il doit aussi être à l’abri des variations de température.

Vous devez ensuite le relier directement aux réservoirs, notamment le tuyau à la valve de contrôle.Par ailleurs, il faut veiller à l’entretenir régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries.

Quel type d’adoucisseur eau choisir pour son appartement ?

Les adoucisseurs classiques sont disponibles sous trois modèles principaux, allant de l’adoucisseur d’eau manuel au modèle automatique en passant par l’adoucisseur d’eau semi-automatique. Pour l’adoucisseur eau manuel, la phase de traitement de l’eau est déclenchée manuellement par l’utilisateur.

Le modèle semi-automatique traite partiellement l’eau de manière automatique. Ainsi, l’étape qui consiste à régénérer l’eau sera faite par l’utilisateur. L’adoucisseur d’eau automatique, quant à lui, est plus pratique, car toute la procédure de traitement de l’eau est entièrement automatisée.

Aussi, les adoucisseurs sans sel sont recommandés pour une meilleure qualité de l’eau. Vous pouvez aussi choisir les adoucisseurs écologiques qui sont très utilisés du fait de leur facilité d’installation, notamment le modèle Star Turbo. Par ailleurs, vous pouvez choisir les adoucisseurs d’eau de marque Culligan et AEG qui disposent d’une plus large garantie ainsi que d’une durée de vie considérable.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Formulaire de devis rapide et sans engagement
* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.