Les adoucisseurs d’eau pour aquarium

Les poissons en aquarium ont besoin d’une condition de vie similaire à leur milieu naturel pour survivre. À part la nourriture et les plantes, la qualité de l’eau est de mise.
L’eau de pluie comme celle du robinet n’est pas adaptée à l’aquariophilie, le recours à l’adoucisseur devient une nécessité.

Zoom sur l’adoucisseur d’eau

Les poissons ont besoins d’une certaine quantité de minéraux pour s’épanouir pleinement. La température de l’eau, son pH, sa teneur en magnésium et en calcium sont les éléments à tenir en compte pour la réussite d’un élevage en aquarium.
Chaque espèce possède ses préférences en matière de qualité d’eau cependant, l’utilisation directe de l’eau du robinet ou de pluie ne convient pas aux poissons à cause de leur taux de nitrate et de pollution élevé.
C’est pourquoi les adoucisseurs sont essentiels pour équilibrer le pH de l’eau, remettre à niveau sa quantité de matière calcaire et diminuer sa dureté afin de purifier l’aquarium.

Différents types d’adoucisseur

Dans le domaine de l’adoucissement, le modèle d’adoucisseur sans électricité est prisé puisqu’il s’avère économique. Il est composé d’ions de sodium collé sur une résine qui neutralise le calcium et le magnésium de trop.
On l’installe sur le tuyau qui mène l’eau à l’aquarium. Pour avoir une eau de qualité, l’osmoseur est recommandé. Il filtre les autres molécules pour ne laisser passer que les H2O : molécule d’eau.
Comme pour l’adoucisseur sans courant, on installe directement le dispositif avant la conduite d’eau qui mène à l’aquarium. L’adoucisseur en CO2 est aussi une méthode fiable pour diminuer la dureté de l’eau puisqu’il fait baisser de manière significative le taux de calcaire.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Formulaire de devis rapide et sans engagement
* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *