La dureté de l’eau engendre le calcaire qui à son tour crée des tartres au niveau des tuyauteries et devient problématique pour la vaisselle, le linge, la peau et les cheveux.
C’est justement pour résoudre ce problème que Primacalc a mis au point ses adoucisseurs d’eau sans sel et sans recours à l’électricité : une innovation unique dans son secteur.
Un éventail d’appareils écologique
Primacalc a apporté sa touche d’originalité dans le domaine de l’adoucissement d’eau en proposant à ses clients des matériels qui respectent l’environnement.
Il lui a fallu 25 années de recherches pour mettre au point cette technologie qui est aujourd’hui utilisée par plus de 70 000 bénéficiaires, dont des firmes connues comme Disney Land.
Dans sa gamme on retrouve des adoucisseurs pour les particuliers : les PRIMACALC R, ainsi que des installations industrielles : les PRIMACALC P, taillées pour les besoins des entreprises et les grands immeubles d’habitations collectives.
Opter pour la marque c’est profiter d’une garantie de 10 ans sur ses adoucisseurs.
Les avantages de Primacalc
Même si le coût de l’installation semble cher, les adoucisseurs de la marque permettent de faire des économies à long terme. En effet, contrairement aux modèles automatiques proposés sur le marché, celui de Primacalc n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner.
De plus, l’eau douce que le système génère participe à l’entretien au quotidien des réseaux de tuyauterie en stoppant la corrosion et en ôtant les tartres qui s’y sont incrustés.
Avec le non-recours au sel, il n’y a plus le besoin de remplir le bac lorsqu’on est à court. Il n’est donc pas étonnant que le système d’adoucissement de la marque soit de plus en plus en vogue.
Des atouts comme des contraintes
Les adoucisseurs de la gamme PRIMACALC R standard sont divisés en trois catégories : le PRIMACALC R3 avec 2 neutralisateurs, le PRIMACALC R6 avec 3 neutralisateurs et le PRIMACALC R8 avec 4 neutralisateurs.
Le prix dépend de la gamme et de la capacité de litres obtenue à la minute. Quant à la gamme PRIMACALC P, le volume d’eau traité est illimité et l’installation est effectuée sur mesure.
Un adoucisseur en général doit toujours être installé et réparé par un professionnel accrédité par la marque. (De nombreux utilisateurs Primacalc ont néanmoins installé tout seul leur adoucisseur) En cas de panne, par contre passez par un professionnel. Fort heureusement que les pannes sont très rares.
Choisir son Adoucisseur
Recommandé par Laure
- Comment choisir son Adoucisseur d’eau
- Devis adoucisseur
- Les meilleurs adoucisseurs d’eau de la rentrée
- Quels bénéfices attendre d’un adoucisseur d’eau ?
- L‘adoucisseur d’eau au gaz carbonique, comment ça marche ?
- À quoi sert un adoucisseur d’eau dans un lave-vaisselle ?
- Les meilleurs adoucisseurs pas chers du moment
- Quel adoucisseur d’eau choisir pour une personne seule ?
- Quel adoucisseur d’eau choisir pour une baignoire ?
- Quel prix pour un adoucisseur d’eau ?