Adoucisseurs d’eau sans électricité : la meilleure solution ?

Accueil » Maison » Adoucisseur » Adoucisseurs d’eau sans électricité : la meilleure solution ?

Il faut savoir que les dépôts de calcaire dans les tuyauteries

  • augmentent la consommation énergétique
  • usent les appareils électroménagers et la robinetterie
  • obstruent les canalisations
  • entraînent une surconsommation de produits d’entretien et de détergents
  • assèchent la peau et les cheveux
  • rendent le linge rêche après lavage

La solution pour résoudre ces problèmes est d’adoucir l’eau et d’acquérir un adoucisseur d’eau sans électricité.

L’ADOUCISSEUR D’EAU SANS ÉLECTRICITÉ

Installé sur l’arrivée d’eau, cet appareil filtre l’eau dure (chargée en calcaire) et la transforme en eau adoucie. Son fonctionnement est automatique, il suffit simplement de le recharger en bloc de sel après quelques mois.

POURQUOI CHOISIR UN ADOUCISSEUR D’EAU SANS ÉLECTRICITÉ ?

L’avantage d’un adoucisseur d’eau sans électricité est son fonctionnement mécanique et en continu. Il n’a pas de composant électronique et il est rarement en panne. Il est donc, en moyenne, 25 % plus économique qu’un adoucisseur d’eau classique. De plus, grâce à son format compact et ses dimensions réduites, il peut être même placé dans des espaces très étroits (dans les placards ou sous les éviers par exemple).

QUEL MODÈLE CHOISIR ?

De multiples marques existent (Kinetico, Waterclic, Aquamo) ainsi que de nombreux modèles destinés aux particuliers et aux professionnels mais la décision d’achat doit se faire avant tout selon la consommation d’eau.

Avant d’opter pour un modèle précis, il vaut donc mieux que la consommation réelle soit définie pour diriger son choix vers le modèle d’appareil anticalcaire à installer.

La pose d’adoucisseur d’eau est un remède économique et efficace pour votre habitation. Non seulement, son installation entraîne l’élimination du calcaire par filtrage mais elle permet de réaliser d’importantes économies sur la facture énergétique (eau et électricité) mais aussi sur l’achat des produits d’entretien.

Le fonctionnement des appareils ménagers est optimisé, leur durée de vie est augmentée. Le prix de l’appareil est donc compensé par les économies engendrées ainsi que par le confort obtenu avec une eau rendue plus douce.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Formulaire de devis rapide et sans engagement
* champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *