Android Lollipop : le nouveau système d’exploitation de Google

Accueil » Technologie » Bons plans » Android Lollipop : le nouveau système d’exploitation de Google

Après KitKat, Google a donné naissance à Android Lollipop et comme d’habitude, il fait référence à une gourmandise. Cette version « sucette » s’accompagne de plusieurs nouveautés et elles sont déjà intégrées au Nexus 6.

Des performances graphiques optimisées sous Android 5.0

Le 15 octobre a été une date importante pour Google qui a dévoilé la phablette Nexus 6, la tablette Nexus 9 ainsi que le nouvel OS mobile baptisé Lollipop (5.0).

La firme propose un nouveau moteur d’exécution ART qui permet d’accélérer le lancement d’une application (deux fois plus vite). La gestion de la mémoire vive est désormais optimisée et Google a proposé une compatibilité avec la technologie 64 bits. Les propriétaires des prochains Smartphones fonctionnant sous ce système d’exploitation devraient apprécier les performances graphiques.

L’OS pourra également prolonger l’autonomie d’un appareil de 90 minutes et des options de partage pour les amis et la famille seront disponibles. Les notifications bénéficient d’un nouveau système qui s’adaptera aux besoins des utilisateurs.

Android 5.0 et la commande à distance

Les mobiles ont donc l’occasion d’être réactifs et quelques modifications au niveau du design ont été apportées.

Google a changé les icônes et les boutons grâce au « Material Design ». Ces dernières semaines, la question de la sécurité a été évoquée à maintes reprises. La firme de Mountain View propose donc quelques nouveautés et l’une d’entre elles serait efficace si le Smartphone est égaré ou volé.

Le propriétaire aura la capacité d’effectuer une remise à zéro à distance et cette manipulation effacera ainsi toutes les données.

La mise en place de l’OS mobile sur les appareils

La disponibilité d’Android 5.0 est programmée dans quelques mois puisque l’OS mobile sera proposé sur tous les nouveaux terminaux. Ces derniers adapteront le système d’exploitation, ce qui explique le délai.

A contrario, les Nexus 5, 7 et 10 ainsi que la phablette et la Nexus 9 proposeront dans quelques jours Android 5.0, car les terminaux ne disposent pas de surcouche fabricant.

Vidéo présentant la nouvelle interface en « material design »

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.