Antivirus : les Français se protègent bien

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Antivirus : les Français se protègent bien

Selon une récente étude menée par Microsoft, la France serait l’un des pays qui se protègent le plus au monde. Cette 14éme édition du rapport annuel sur la sécurité informatique réalisé par Microsoft nous en apprend plus.

La France est 3ème dans ce classement

Sur le web, la plupart des menaces actives peuvent être évitées uniquement grâce à un antivirus. Dans le monde, 1 ordinateur sur 4 n’est pas équipé d’une solution de sécurité informatique. Selon cette étude, on apprend que la France tire son épingle du jeu, cela étant des progrès peuvent être entrepris. La France est le troisième pays au monde le plus équipé en matière d’antivirus.

Seulement 1 ordinateur ou tablette tactile sur 5 n’est pas protégé. Si l’on prend en compte le taux d’infection, il a été de seulement 3,1% au début de l’année 2012 et de 2% à la fin de cette même période. A titre de comparaison, ce taux est resté linéaire dans le monde, puisque 6% des ordinateurs ont été touchés par un virus.

1 ordinateur non protégé est 5,5 fois plus exposé aux menaces

Toujours selon cette étude menée par Microsoft, on apprend qu’un ordinateur non protégé est 5,5 fois plus exposé qu’une machine munie d’un antivirus. Même si l’utilisateur lui-même est le premier antivirus (en ne se rendant pas sur des sites internet à risques), l’efficacité d’une solution de protection est bien réelle.

A ce jour, plusieurs éditeurs se partagent le marché mondial comme le marché hexagonal. McAfee, Kaspersky, Norton ou encore Avira sont les plus connus. Bien souvent, plusieurs antivirus sont proposés, soit une version light qui peut être gratuite, soit une version complète payante ou une suite logicielle proposant plusieurs solutions (Internet Security).

Pour installer un antivirus, il est possible d’aller sur le site d’un éditeur, de régler le montant demandé puis de télécharger le fichier concerné. En quelques minutes, il sera installé et protégera vos données personnelles. Les smartphones et les tablettes tactiles ne sont pas exclus de tous risques, notamment ceux tournant sous Android.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

  1. Comment se protéger des virus?Il semblerait que les français se protège bien des virus.Toutefois il ne s’agit pas de baisser sa garde.Comme on peut le lire.Un ordinateur protégé repousse les risques de contaminations par les virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.