L’antivirus Norton contient des failles de sécurité jugées “fatales”

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » L’antivirus Norton contient des failles de sécurité jugées “fatales”

Généralement, les internautes installent des antivirus pour protéger les machines, mais parfois les logiciels comportent de dangereuses failles. C’est le cas pour Norton dont les vulnérabilités ont tout de même été considérées comme importantes.

Norton est victime de failles inquiétantes

Même les programmes les plus renommés dans le monde de la sécurité informatique ne sont pas à l’abri d’une faille considérable.

Les hackers sont friands de ces faiblesses, elles permettent de se glisser avec une réelle aisance à l’intérieur du programme. Les victimes sont ainsi à découvert sans, vraiment, le savoir.

C’est un chercheur chez Google qui est à l’origine de la découverte relativement problématique pour toutes les personnes qui ont recours à cette suite développée par Symantec. En étant l’antivirus le plus répandu, le nombre de victimes est potentiellement élevé.

Des privilèges importants pour les hackers

Toutefois, la faille est relativement compréhensible puisque Norton est âgé, il a également la particularité d’être installé par défaut sur de nombreuses machines.

Impossible de passer à côté de cette suite lors de l’ouverture d’un PC neuf puisque Microsoft a notamment signé un contrat avec la société mère.

Plusieurs failles ont été listées et elles sont considérées comme « fatales » par ce chercheur. Un pirate en informatique aurait de ce fait l’occasion d’obtenir des privilèges. Ces derniers sont problématiques puisqu’ils ouvrent toutes les portes.

L’installation automatique de la mise à jour

Un pirate est donc en mesure d’agir comme il le souhaite en se faufilant dans cette vulnérabilité. Il est important de préciser que la faille est présente sur l’ensemble des produits proposés par Norton puisqu’ils ont un point à commun à savoir le moteur.

Symantec a donc eu vent de ce problème majeur qui fera l’objet d’une mise à jour. L’objectif consiste à mettre un terme à toutes les failles pour que le problème soit réglé sur l’ensemble du réseau.

Normalement, les utilisateurs ne devraient avoir aucune action à effectuer puisque l’installation est automatique.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.