Avoir un antivirus sur iPad est-il nécessaire ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avoir un antivirus sur iPad est-il nécessaire ?

Les utilisateurs d’iPad qui utilisent leur tablette pour naviguer sur internet sont encore peu nombreux à disposer d’un antivirus. Le danger semble encore lointain, et pourtant il apparait que l’utilisation d’un antivirus s’avère indispensable pour se protéger contre des programmes malveillants qui devraient gagner en puissance.

Les virus s’attaqueront à l’iPad

L’accès à internet connait une véritable révolution avec les tablettes et Smartphones, ces appareils deviennent un moyen privilégié de navigation sur le réseau, en passe de supplanter le traditionnel ordinateur. L’iPad domine le marché des tablettes et permet d’utiliser internet de manière efficace avec des possesseurs de ce bijou technologique encore peu au fait des questions de sécurité, il n’est effectivement pas encore naturel d’équiper son iPad d’un antivirus sans menace identifiable à ce jour. Et pourtant, le caractère incontournable de la tablette avec une popularité et une démocratisation croissante ne la met pas à l’abri de futures attaques malveillantes, donnant toute sa pertinence au logiciel antivirus.

Les MAC d’Apple, réputés inattaquables, ont récemment subi des vagues d’infection retentissantes, un phénomène qui ne devrait pas épargner l’iPad. Les mêmes conseils de vigilance doivent s’appliquer concernant la tablette comparativement à l’ordinateur, celle-ci devant être considérée comme vulnérable.

VirusBarrier, une solution efficace

Un antivirus conçu spécifiquement pour l’iPad est accessible facilement sur l’iTunes d’Apple. VirusBarrier est disponible en téléchargement payant et représente à ce jour la solution efficiente pour se prémunir contre les attaques des malwares. VirusBarrier permet de détecter les programmes malveillants éventuellement présents sur la tablette avec des analyses régulières de système de l’appareil et des actions correctives immédiates pour supprimer les virus. Le logiciel répare aussi les fichiers qui peuvent être endommagés suite à l’action néfaste d’un malware avec des mises à jour régulières pour s’assurer d’une protection efficace à tout instant.

Apple et ses systèmes d’exploitation iOS et Mac OS X ont été longtemps réputés pour être imperméables aux virus, mais cette absence de malware est aujourd’hui définitivement terminée, les possesseurs d’iPad ne peuvent plus faire l’économie d’un antivirus. L’investissement s’avère donc nécessaire, VirusBarrier est actuellement à privilégier avant l’arrivée attendue d’autres logiciels adaptés pour l’iPad.

Edit : Nous avons édité notre comparatif avec les meilleurs antivirus pour Ipad, n’hésitez pas à le consulter.

Les meilleurs antivirus pour iPad

Les éditeurs d’antivirus vous propose aujourd’hui des solutions efficaces pour être bien protégé. Voici une sélection des meilleures offres du marché :

  • Norton : les offres Deluxe et Premium de la marque de Symantec inclus un antivirus pour iPad dans leur protection. Vous pourrez ainsi sécuriser entre 5 et 10 appareils pc, mac, android et tablette iOS, en fonction de l’abonnement choisi. > Cliquez ici pour voir l’offre
  • Kaspersky : dans sa formule Total Security Multi-Device, Kaspersky protège tous les appareils d’Apple à partir d’iOS 6. La protection est très complète avec un anti-malware, anti-phishing, anti-spam, gestion des mots de passe, contrôle parental, sauvegarde en ligne… > Cliquez ici pour voir l’offre
  • Avast : protégez votre ipad des hackers grâce à l’antivirus Avast SecureLine. Vos données personnelles seront sécurisées peu importe votre lieu de connexion. > Cliquez ici pour voir l’offre

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.