Phound, la nouvelle application mobile de Kaspersky

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Phound, la nouvelle application mobile de Kaspersky

Kaspersky nous livre la dernière née de ses applications mobiles, qualifiée d’antivol. Phound va en effet vous permettre de mettre en œuvre une batterie d’armes de localisation, de dissuasion et de suppression de données.

Une application qui répond à un épineux problème.

Avec la multiplication des applications pour mobile, le téléphone ne sert plus uniquement qu’à communiquer. C’est à présent un outil de gestion, un agenda, un bureau. Un journal intime parfois, avec photos ou vidéos.

Plus d’un tiers des personnes interrogées avouent que leur téléphone contient des données sensibles qu’il serait ennuyeux, voire dangereux de le perdre. Les banques ont beau le marteler, combien d’utilisateurs laissent encore leurs mots de passe bancaires sur un fichier ?

Kaspersky s’attaque au douloureux problème du vol ou de la perte de son mobile en créant Phound, contraction des mots Phone et Hound. Littéralement le « chien de garde » de son téléphone.

Phound : comment ça marche ?

L’application est gratuite et peut dès à présent être téléchargée sur Google Play Store. Elle permet de déclencher un grand nombre de mécanismes de sécurité :

  • Une fonction alarme permet de faire sonner son téléphone de plus en plus fort pour le retrouver, mais ça ce n’est pas nouveau ;
  • Elle permet de localiser son téléphone, soit grâce au GPS de l’appareil intégré, soit en passant par son Wifi. Déjà plus intéressant car cela permet de le retrouver à coup sur, y compris entre de mauvaises mains ;
  • Elle permet d’envoyer un message sur l’écran du téléphone égaré, avertissant un potentiel voleur qu’il est repéré. Gadget ? Pas sur. L’existence de cette application va rapidement faire le tour du globe et la dissuasion est une arme redoutable ;
  • Elle permet, et c’est là sa finalité ultime, d’effacer les données contenues dans la carte SD du téléphone.

Vous l’aurez compris, avec phound de Kaspersky lab, vous protégez vos données, à défaut vous ne passerez plus des heures à débusquer votre appareil préféré.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.