Arnaque sur les adoucisseurs d’eau

Accueil » Maison » Adoucisseur » Arnaque sur les adoucisseurs d’eau

Les purificateurs d’eau fonctionnent-t-ils vraiment ? Ou s’agit-il d’une arnaque ? Les voies de l’imbroglio sont infinies…

Ces derniers temps, de nombreuses fraudes contre le consommateur ont été identifiées dans bien des domaines, y compris dans celui des adoucisseurs d’eau à usage domestique, qui exploitent le principe de l’osmose inversée.

Bien évidemment il ne faut pas généraliser, pour ne pas discréditer tous les opérateurs du secteur, cependant il est nécessaire de faire le distinguo entre ceux qui travaillent avec sérieux et professionnalisme et ceux qui utilisent une technique de vente agressive et frauduleuse, basée sur la preuve de l’électrolyse.

Dans les faits, le problème n’est pas représenté par le système de traitement lui-même (l’osmose inversée est une technologie utile, parfois indispensable, lorsqu’il est utile de réduire la teneur en solution saline de l’eau) mais surtout par ce qui est raconté à l’acheteur potentiel.

Il s’agit d’une vente «émotionnelle», où le vendeur utilise un petit séparateur électrolytique afin de « prouver », de manière frauduleuse, que l’eau du robinet (mais aussi celle en bouteille) contient des substances indésirables et dangereuses pour la santé. Pour en améliorer la qualité, il est donc absolument nécessaire de procéder à l’achat d’un appareil à osmose.

Ce dispositif, qui est censé résoudre le problème (qui est en fait inexistant), risque d’un créer un vrai, et ainsi aggraver la qualité originelle de l’eau, en raison de l’appauvrissement excessif de la teneur en sel.

Il est difficile de quantifier avec précision l’ampleur du phénomène, car il existe une multitude de petites et moyennes entreprises qui opèrent à travers un réseau de fournisseurs, sans oublier internet et les produits de fabrication douteuse qui peuvent s’y trouver.

Exemple de Sunwater sur la maintenance :

Comment déjouer ce piège ?

Avant toute chose, il faut savoir que l’eau du robinet ne contient aucune substance dangereuse, autrement elle ne serait pas mise à la disposition du consommateur. Pendant le processus de l’électrolyse, les représentants utilisent des outils qui rendent l’eau du robinet trouble, avec formation de rouille. Avec ces purificateurs, en réalité, l’eau devient non potable et uniquement adaptée pour les fers à repasser, par exemple.

Alors, si vous voulez un bon purificateur d’eau pour votre maison, il est conseillé de visiter les boutiques de quincailleries, de bricolage et les meilleurs détaillants de robinets : vous pourrez ainsi choisir parmi tous les produits proposés.

<< Demandez un devis gratuit et des informations sur les adoucisseurs d’eau >>

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.