Aspirateur balai

Aspirateur balai

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide d’achat sur les aspirateurs balais, qui trouveront une place dans votre maison.

Aline

L’aspirateur balai est un appareil électroménager du quotidien. Il est pratique, maniable, puissant, performant et facile à utiliser (il peut notamment tenir dans une main). Il est également idéal pour nettoyer efficacement la maison, mêmes les coins des murs. Il est commercialisé sous différents modèles et correspond à tous les budgets. Grâce à ses nombreux avantages, il n’y a rien d’étonnant à ce que plusieurs foyers l’utilisent.

l'aspirateur balai
La praticité de l’aspirateur balai

Comment choisir l’aspirateur balai adapté à vos besoins ?

Le choix d’un aspirateur balai ne se fait pas à la légère. En effet, il est important de prendre en considération certains critères, ceci afin de se mettre à l’abri de surprises désagréables. Ci-dessous ont été listés quelques paramètres à étudier.

La puissance

La capacité d’aspiration de l’appareil dépend de sa puissance. Sur les modèles standards, cette dernière est comprise entre 15 et 21 Volts. C’est l’un des plus importants paramètres, raison pour laquelle il ne faut pas le négliger. Dans l’idéal, il est conseillé d’opter pour les appareils les plus puissants.

L’autonomie

L’autonomie est étroitement liée au prix de l’aspirateur balai et à la puissance de la batterie. Elle indique le temps d’utilisation de l’appareil avec une charge complète de la batterie. En fonction de la surface à nettoyer, elle varie de 15 à 45 minutes. Les appareils avec une autonomie de 45 minutes ou plus sont donc les meilleurs du marché.

Le type de brosses

Les marques proposant des appareils sans brosses sont à éviter. Assurez-vous donc que l’aspirateur balai sur lequel se portera votre choix dispose de brosses. Vérifiez aussi le type de brosses (il existe en effet des brosses rotatives, des brosses pour éliminer les poils d’animaux, …).

La facilité d’utilisation

Assurez-vous que l’aspirateur balai soit adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les appareils volumineux sont à éviter car ils ne feront que vous ralentir dans la réalisation de vos tâches ménagères et pourront provoquer des courbatures. Optez plutôt pour un modèle facile à manipuler et à ranger.

Le niveau sonore

Le niveau sonore de l’aspirateur balai est quasi-identique à celui d’un aspirateur classique. Si vous êtes à la recherche d’un appareil silencieux, sachez qu’il existe des modèles avec un niveau sonore inférieur à 65 dB.

Pourquoi acheter un aspirateur balai ?

L’aspirateur balai est un appareil pratique et facile à utiliser au quotidien. Il ne dispose pas de fil, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de le brancher à une prise électrique. Pour un nettoyage optimal et une aspiration efficace, il vous suffira juste de recharger sa batterie de façon régulière. Après le nettoyage de la maison, vous pourrez le ranger verticalement ou horizontalement dans un placard, un coin de la cuisine ou de la buanderie, au milieu de la cave, … Il est notamment capable de tenir seul debout, sans fixation ou support.

L’aspirateur balai offre une agréable prise en main et vous n’aurez pas besoin de vous incliner pour le faire fonctionner. Par appui sur les boutons correspondants, vous pourrez contrôler la puissance et la vitesse d’aspiration. L’appareil est efficace sur différentes surfaces (moquettes, tapis, parquets, carreaux, plafonds, coins des murs, …) et aspire tous les débris, poussières, saletés, miettes, … Pour ceux qui le souhaitent, il existe également des modèles qui peuvent être transformés en aspirateurs à main et d’autres qui aspirent les allergènes (une solution intéressante si vous avez des enfants en bas âge).

Si vous êtes à la recherche d’un appareil garantissant des séances de ménage plus agréables et moins fatigantes, l’aspirateur balai saura vous séduire. Il faut également préciser qu’il propose un design moderne et élégant. Idéal donc pour allier efficacité et beauté.

Un aspirateur balai
aspirateur balai

Combien coûte un aspirateur balai ?

Est-il nécessaire de préciser que les prix des aspirateurs balais varient en fonction de leurs caractéristiques. Si vous comptez utiliser votre appareil de façon occasionnelle et que vous habitez dans un petit appartement, il est préférable d’opter pour un modèle d’entrée de gamme (entre 20 et 60 euros). Les tarifs des appareils de milieu de gamme sont compris entre 60 et 200 euros (ils sont solides et performants). De leur côté, les modèles professionnels peuvent coûter jusqu’à 600 euros.

Notre avis

L’aspirateur balai est un appareil agréable à utiliser pour le nettoyage quotidien de la maison. Il est possible de le passer rapidement chaque jour sans trop d’efforts, grâce à sa maniabilité et sa facilité de rangement. De plus, il est proposé à un prix intéressant. Mais comme la quasi-totalité des aspirateurs, son niveau sonore est relativement gênant.

    Crédit photo 1: https://www.mamannettoie.fr/wp-content/uploads/2016/12/aspi-balai10-e1481744969488.jpg
    Crédit photo 2: http://www.quelaspirateurchoisir.com/wp-content/uploads/2014/07/aspirateur-balais.jpeg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *