Aspirateur silencieux

Aspirateur silencieux

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir le guide d’achat de l’aspirateur silencieux, qui vous permettra de nettoyer votre sol même lorsque tout le monde dort.

Aline

Tout le monde le sait : il n’a jamais été agréable de passer l’aspirateur. Pour peu que les autres occupants de la maison ou les voisins ne supportent pas les bruits émis par l’appareil, cette tâche ménagère du quotidien peut très rapidement se transformer en calvaire. Ayant compris cela, certaines marques proposent désormais un appareil révolutionnaire : l’aspirateur silencieux. Ce dernier est ainsi plus discret que les modèles classiques, tout en disposant de caractéristiques exceptionnelles. Il est idéal pour faire le ménage dans le calme, sans réveiller les enfants ou gêner les voisins.

Sur le marché, vous trouverez un large choix de modèles, dont les prix varient en fonction de la marque, les performances, le niveau sonore, … Par ailleurs, il faut préciser que bien qu’ils soient communément appelés « aspirateurs silencieux« , ces appareils émettent des bruits, mais ils sont plus faibles que ceux des aspirateurs classiques.

l'aspirateur silencieux
Nettoyer sa maison dans le calme grâce à l’aspirateur silencieux

Comment choisir l’aspirateur silencieux adapté à vos besoins ?

Un logement bien nettoyé améliore la sensation de bien-être. Si vous souhaitez que le vôtre le soit tous les jours, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un aspirateur silencieux. Mais avant de choisir un modèle précis, il est nécessaire d’étudier certains paramètres, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises.

La puissance

La puissance est le plus important paramètre à considérer. Dans l’idéal, elle doit être comprise entre 700 et 2 500 Watts, ceci afin que l’appareil puisse aspirer plusieurs types de saletés et débris.

Il n’est toutefois pas nécessaire d’opter pour le modèle le plus puissant. Tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire.

Le bruit généré

Les appareils les plus silencieux sont labélisés « Quiet Mark » ou bénéficient d’un brevet confirmant leur discrétion. Par ailleurs, privilégiez les modèles dont le niveau sonore est compris entre 40 et 60 dB.

La facilité d’utilisation

Les appareils dotés d’une poignée de transport et de roues sont faciles à utiliser, tout comme ceux qui sont équipés d’un câble avec une longueur suffisante. Accordez donc une attention particulière à ces éléments.

La consommation énergétique

Ce paramètre est très apprécié par ceux qui se soucient de l’environnement. Si vous souhaitez faire quelques économies sur votre facture énergétique, il est préférable d’opter pour un modèle appartenant à la classe A. Les appareils de cette catégorie réduisent la consommation d’électricité et respectent les normes environnementales.

Pourquoi acheter un aspirateur silencieux ?

Le principal avantage de l’aspirateur silencieux est bien évidemment son faible niveau sonore. Il est agréable à utiliser au quotidien et propose de bonnes performances. Découvrez ci-dessous ses autres atouts.

La combinaison de la puissance et du silence

Nombreux sont ceux qui pensent (à tort) que les aspirateurs silencieux sont moins performants que les appareils classiques. C’était peut-être vrai il y a quelques années de cela, mais plus de nos jours. Une technologie innovante comme Quiet Mark a en effet permis d’inverser la tendance.

Nettoyage et aspiration de qualité

Tout comme les appareils classiques, les aspirateurs silencieux sont équipés d’un puissant moteur. Ils sont ainsi capables de nettoyer différents types de surfaces et d’aspirer des saletés, allergènes, poussières, …

Meilleur maniabilité et adaptabilité

Les aspirateurs silencieux sont compacts, ce qui les rend très maniables et adaptables. Vous pourrez ainsi vous déplacer aisément pendant la réalisation des tâches ménagères et ranger facilement l’appareil par la suite.

Ils existent également sous différents designs comme les appareils robots, les modèles en forme de traineau et ceux en forme de balai. Ils peuvent être combinés à des accessoires supplémentaires, ceci afin de nettoyer plusieurs types de surfaces.

Aspirateur silencieux
L’aspirateur silencieux

Quel est le prix d’un aspirateur silencieux ?

Les prix des aspirateurs varient beaucoup. Vous pourrez ainsi facilement trouver des modèles à des tarifs attractifs, mais ils ne sont généralement pas de bonne qualité.

De manière générale, les prix des aspirateurs avec de bonnes performances et un faible niveau sonore oscillent autour de 160 euros. De leur côté, les appareils sophistiqués sont les moins bruyants du marché, mais aussi les plus chers. Leurs prix sont compris entre 300 et 600 euros.

Notre avis

De nos jours, les marques incontournables du domaine de l’électroménager (Electrolux, Bosch, Miele, Tornado, Rowenta, …) commercialisent des aspirateurs silencieux. Ces appareils s’imposent progressivement comme des références et font désormais partie du quotidien des utilisateurs. Ils proposent de bonnes performances et certains modèles bénéficient de fonctionnalités supplémentaires. Idéal donc pour faire le ménage dans la bonne humeur, tout cela sans nuisances sonores. Toutefois, il faut garder en mémoire qu’il n’existe aucun « aspirateur muet ».

    Crédit photo 1: https://cdn.lajoliemaison.fr/wp-content/uploads/2015/07/1.le-meilleur-aspirateur-silencieux.jpg
    Crédit photo 2: https://fabrisia.com/wp-content/uploads/2018/09/meilleur-aspirateur-silencieux.jpg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *