Avast rachète Inmite

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avast rachète Inmite

Avast Software, éditeur de l’antivirus le plus largement utilisé au monde, a annoncé l’acquisition d’Inmite, une entreprise dédiée au développement d’applications mobiles. Cette acquisition aura pour objectif d’aider à améliorer les propositions d’Avast dans le marché de la téléphonie mobile.

Avast consolide ses aspirations mobiles

Avast est une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique avec plus de 215 millions de clients, dont 20 % sont des utilisateurs de dispositifs régis par Android. Pour la firme, il apparaît comme essentiel de poursuivre sa croissance dans le domaine de la téléphonie cellulaire. Pour cela, ils ont décidé d’acheter Inmite, une société qui conçoit des développements d’applications destinées aux entreprises et organisations situées dans des secteurs tels que les télécommunications, la finance, les médias et l’automobile.

Une startup tchèque déjà bien développée

Les 40 membres du personnel d’Inmite s’intègreront à la société tchèque et feront partie de son unité de produits mobiles, tels que l’a annoncé Jude McColgan, nouvellement nommé responsable de la division mobile. Parmi les succès de Inmite, il faut souligner la conception du premier prototype d’applications bancaires pour Google Glass, étant reconnu ainsi comme Top développeur sur Google Play.

La firme a aussi participé au développement d’applications pour la marque de voiture Skoda. Inmite est aussi leader sur les marchés tchèques et slovaques d’applications mobiles, concevant des programmes pour Android, iOS et Windows Phone, la firme ayant développé plus de 150 Apps depuis 2008.

Une acquisition stratégique

Vince Steckler, PDG d’Avast, a indiqué que l’intégration d’Inmite sera bénéfique à son entreprise, car elle lui permettra d’accélérer la croissance et de développer des produits de sécurité sur différentes plates-formes mobiles. « Les entreprises qui ont du talent réussissent. L’équipe d’Inmite est composée par de grands développeurs d’applications pour appareils mobiles.

En rejoignant Avast, ils seront en mesure d’accélérer leur croissance et leurs capacités dans leurs domaines respectifs », a déclaré Vince Steckler. « Les cybercriminels se centrent chaque fois plus sur les téléphones cellulaires et les tablettes, les consommateurs utilisent de plus en plus nos solutions pour se protéger contre les attaques via Wifi, les menaces de Phishing ou contre la perte et le vol. Ils veulent utiliser leurs terminaux librement et en sachant qu’avec nous, ils sont en sécurité. Inmite nous permettra de continuer à innover afin de répondre à ces besoins ».

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.