AVG mise sur les antivirus pour Smartphones et tablettes

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » AVG mise sur les antivirus pour Smartphones et tablettes

Le logiciel antivirus AVG est également disponible depuis quelque temps pour les smartphones ainsi que les tablettes. Il vient récemment de sortir une nouvelle version pour ces supports. A l’heure où de plus en plus de gens utilisent leur mobile ou leur tablette pour aller sur internet, il est rassurant de pouvoir compter sur des antivirus efficaces. Après le bouclier Wifi, AVG mise sur les outils de connexion modernes.

Pour les appareils sous Android

La nouvelle version 3.1.2 proposée par AVG est donc désormais disponible pour les smartphones et les tablettes. Plus précisément, cette version concerne uniquement les appareils bénéficiant du système d’exploitation Android. Ainsi, les appareils utilisant un autre système ne peuvent pas encore profiter de cet antivirus.

Cette nouvelle version concerne aussi bien la solution Free que celle Pro, toutes les deux proposées par AVG. En ce qui concerne les nouveautés, au niveau des tablettes, c’est surtout l’interface qui a été revue afin qu’elle soit plus ergonomique pour les consommateurs. Ainsi, les menus ont été modifiés, et les réglages ont été simplifiés.

Sinon, au niveau des téléphones mobiles, cette nouvelle version 3.1.2 propose désormais de bloquer certains appels et certains SMS. Ainsi, les utilisateurs peuvent donc eux-mêmes filtrer les appels et SMS qu’ils ne souhaitent pas recevoir et également constituer des black lists. Vous ne serez donc plus gênés par certains appels ou SMS.

Antivirus pour smartphone, une nécessité

Il apparait de plus en plus évident que les smartphones ainsi que les tablettes ont besoin de protections antivirus. En effet, tout comme nos ordinateurs, ces appareils servent de plus en plus à surfer sur internet. C’est la raison pour laquelle il est donc important de bénéficier d’un minimum de protection.

Rappelons que les virus sont aussi présents sur les mobiles, et qu’ils risquent d’être de plus en plus nombreux.

Cependant, avec des solutions proposées par des logiciels tels que AVG ou autres, vous vous assurez une protection aussi efficace que sur n’importe quel ordinateur. De plus, toutes ces solutions sont généralement disponibles en une version gratuite, moins complète, mais tout de même efficace. Si vous n’avez pas encore d’antivirus sur votre smartphone ou votre tablette, il faut donc y remédier immédiatement.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.