Avira lance ses antivirus 2014

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avira lance ses antivirus 2014

L’éditeur d’antivirus Avira a récemment présenté sa gamme d’antivirus 2014. En plus de la traditionnelle mise à jour des produits existants, 2 nouveaux logiciels ont été lancés. Voici un panorama des solutions apportées par Avira.

2 nouveaux antivirus : Family Protection Suite et Ultimate Protection Suite

Depuis plusieurs années, l’antivirus Avira proposait 2 antivirus. D’une part, l’antivirus Suite qui permet de disposer d’une sécurité avancée, d’un support en ligne gratuit et de 5 Go pour sauvegarder ses données, le tout au prix de 263 dollars par an (soit environ 180 euros).

D’autre part, Internet Security Suite qui permet, en plus, d’accroitre les capacités de son PC pour 395 dollars (soit environ 270 euros).

Concernant les nouveautés, Avira propose Family Protection Suite et Ultimate Protection Suite. Concernant le premier qui est prix de 270 euros par an, il a la particularité de protéger votre ordinateur et toutes les plateformes mobiles (smartphone, tablette tactile) contre les dernières menaces et surtout contre les contenus non adaptés aux enfants.

Le filtre parental inclus est particulièrement puissant, tout comme le logiciel de surveillance, idéal pour laisser le petit dernier utiliser internet sans risque.

Concernant le second (550 euros par an), il s’agit de l’une des solutions les plus évoluées du marché. Ultimate Protection Suite se charge de tout, de la sécurité générale lors des connexions aux transactions bancaires en passant par la protection de la vie privée et l’optimisation matérielle des machines (plus de réactivité). Il s’agit donc d’une solution qui dépasse le cadre de l’antivirus classique.

Une version gratuite toujours autant plébiscitée

Avira reste un acteur phare du marché des antivirus en ligne, notamment grâce à sa version gratuite nommée Avira Free Antivirus. Ce logiciel a aussi été amélioré grâce à la création d’un grand nombre d’options.

Il est possible de citer l’Anti Adware qui bloque les publicités non désirées, le Tracking Blocker qui empêche le navigateur de se souvenir de vos habitudes (et donc de proposer des publicités ciblées) ou encore Network Drive qui analyse les éléments partagés sur internet.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.