Banques en ligne : quelles seront les tendances en 2015 ?

Accueil » Banques » Banques en ligne : quelles seront les tendances en 2015 ?

Banques en ligne : quelles seront les tendances en 2015 ?

Les banques en ligne sont contraintes d’évoluer pour satisfaire les clients. Dans ce marché, la concurrence est au rendez-vous, il faut donc sans cesse se réinventer pour attirer le regard. Plusieurs axes de développement sont envisagés.

Optimiser et faciliter l’accès au compte

Les banques en ligne devraient continuer à renforcer l’accès au service client sur Internet. Monabanq. a déjà commencé en dévoilant une nouvelle interface optimisée pour l’authentification.

Les consommateurs sont des adeptes de mobilité, de smartphones et de tablettes. Les sociétés doivent redoubler d’effort pour répondre à leurs attentes en simplifiant la consultation du compte et la gestion de celui-ci.

En 2015, les applications devraient être améliorées dans le but de coller le plus possible avec le visage de la banque en ligne qui mise avant tout sur une réelle mobilité.

Attirer les clients avec des cadeaux de bienvenue

Les frais bancaires ont subi une hausse dès le 1er janvier 2015. Les clients des banques traditionnelles cherchent à économiser de l’argent.

L’objectif consiste à attirer ces consommateurs en leur proposant par exemple des bonus. Ces derniers devraient donc se généraliser et Boursorama avait frappé fort en 2014 avec une promotion de 100 euros. Cette dernière a été revue à la baisse (30 euros), mais elle reste intéressante pour cette banque réputée comme la moins chère de France.

En parallèle, ING Direct a mis en place un cadeau de bienvenu de 80 euros. Ce dernier devrait donc être proposé de manière ponctuelle chez les banques en ligne qu’il faudra surveiller de près.

Concurrencer les banques traditionnelles

Au cours de l’année 2014, le Livret A a par exemple subi une forte décollecte à cause d’un faible taux de rémunération. Les banques en ligne pourraient donc s’inspirer d’ING Direct qui propose des taux élevés sur une période définie.

Les banques en ligne ont également la possibilité de se renforcer dans le paiement sans contact qui s’installe progressivement en France. Le succès pourrait être au rendez-vous si le nombre de terminaux installés dans les commerces était plus important.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre