BitDefender for Mac, le meilleur antivirus selon AV-TEST

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » BitDefender for Mac, le meilleur antivirus selon AV-TEST

AV-TEST, le célèbre organisme indépendant qui, très régulièrement, réalise des tests sur l’ensemble des logiciels antivirus proposés sur le marché, afin de conseiller tant les professionnels que les particuliers, a passé au crible Bitdefender for Mac, la dernière mouture destinée aux appareils à la pomme.

Cette nouvelle version a subi, avec succès, une série de tests, qui ont permis de mettre en avant la qualité de ce produit.

Quels tests ont été réalisés ?

AV-TEST a cherché à mettre l’antivirus en difficulté en tentant de s’introduire au sein même du système, par le biais de malwares. Ces tests se sont succédés sur une durée de plus de deux mois.

Quels ont été les résultats de BitDefender for Mac ?

Comme à son habitude, BitDefender offre une sécurité optimale pour l’utilisateur. Le logiciel a ainsi produit les résultats suivants :

  • 100% des attaques ont été arrêtées, et aucune tentative d’intrusion n’a pu aboutir ;
  • Aucun faux positif n’a été créé, évitant ainsi les embarras à l’utilisateur.

Force est de constater que Bitdefender a mis la barre très haut, en parvenant à un tel résultat. Nul doute sur le fait que les ingénieurs n’ont pas tenu compte de la relative sécurité du système d’exploitation créé par Apple, et ont tenu à réaliser un logiciel complet et sûr.

Un logiciel qui se veut plus lourd ?

Malgré ses performances, Bitdefender ne ralentit pas votre machine outre mesure. L’analyse constante réalisée ne semble pas entraîner de réelle diminution des performances de votre machine.

Pour une copie de 7,4Go de données, réalisée par AV-TEST, celle-ci n’a pris que 17,5 secondes avec BitDefender, lorsqu’elle prend 17,2 secondes sans logiciel, et plus de 40 secondes avec les concurrents.

Quelle est la place de la concurrence ?

Bien évidemment, BitDefender n’est pas le seul sur le marché, mais il est le meilleur. Ses concurrents ne sont rien autre que Norton, et Kaspersky, pour les principaux.

BitDefender est loin devant la concurrence, lorsque la moyenne de celle-ci se positionne aux alentours de 80% des attaques arrêtées, laissant votre machine ouverte à 20% de risques. BitDefender se place donc loin devant l’ensemble de ses concurrents.

Pour davantage d’informations sur les protections pour MAC, consultez notre comparatif d’antivirus MAC.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas du genre à laisser des avis sur des produits ou des restaurants mais là, c’est le comble ! J’ai acheté il y a quelques mois l’antivirus Bitdefender pour Mac à 39,90 euros (pour une protection d’un an). Après l’avoir installé, premièrement, mon imprimante ne fonctionnait plus. Ensuite j’ai reçu des notifications disant que mon abonnement avait expiré alors que cela faisait un mois que je l’avais acheté ! J’ai dépensé 10 euros de téléphone car les appels au service à la clientèle coûte un bras pour qu’à la fin des 15 minutes d’attente un message me dise « désolée veuillez appeler entre 9h et 17h ». J’ai écrit et ai reçu une réponse vague 1 mois après le premier mail. J’ai répondu et de nouveau un mois après ils m’ont répondu en me disant que je devais changer d’antivirus car celui-là était soi-disant pour Windows. L’antivirus que j’ai acheté est bien celui pour Mac et ils n’ont même pas vérifié alors que je leur avais donné le numéro. Bref, ils ne sont pas du tout sérieux ni professionnels, une belle arnaque !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.