Bitdefender met en garde contre les spams sur le thème du voyage

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Bitdefender met en garde contre les spams sur le thème du voyage

Les différents acteurs du tourisme et notamment les compagnies et autres agences commencent déjà à mettre en place leurs offres pour les prochaines vacances estivales. Le constructeur d’antivirus Bitdefender conseille donc aux internautes de faire attention, car certains spams comportent des malwares.

Les campagnes de spams sont lancées

Afin de promouvoir leurs offres, les différents acteurs du secteur touristiques réalisent notamment de grandes campagnes de spams. Ils envoient donc de nombreux mails au plus grand nombre de personnes possibles. Ces mails ont uniquement un objectif publicitaire grâce à la promotion d’une offre bien précise, d’une destination ou autre.

Les spammeurs en profitent

Ces spams que vous envoient les différents acteurs touristiques ne sont pas dangereux. Le problème, c’est que des spammeurs vont en profiter pour envoyer des mails nettement plus risqués. Il s’agit de fraudeurs qui vont se faire passer pour des agences ou des compagnies touristiques. Ils vont donc vous envoyer un mail généralement accompagné d’une pièce jointe contenant un malware, ou d’un lien vers un site risqué.

Plus précisément, Bitdefender estime que ce sont les fausses confirmations de vols qui sont les plus répandues en cette période. Elles représentent environ 60 % de spams reçus sur le thème des vacances. Ensuite, on retrouve comme autre technique la fausse newsletter. Le principe est de vous proposer de faire de superbes économies en réservant à l’avance. Finalement, les spammeurs peuvent également utiliser des offres d’assurances et des prêts vacances .

Restez vigilant et protégez-vous

Il va donc falloir que vous fassiez le tri entre les vraies offres et les fausses. D’ailleurs, Bitdefender vous propose différents conseils pour éviter de vous faire avoir par une fausse agence de tourisme. Avant de réserver sur un site inconnu, il faut d’abord que vous vous renseigniez en tapant notamment le nom de site sur des forums ou sur Google. L’objectif est notamment de consulter les différents avis d’internautes qui ont eu à faire avec ce site. De plus, il est également conseillé de ne pas cliquer sur les liens présents dans les mails.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.