BitDefender remporte le comparatif d’AV-TEST

Le comparatif proposé par l’AV-TEST est l’un des plus importants du secteur des antivirus, c’est pourquoi les résultats sont attendus avec impatience. Comme souvent, BitDefender remporte avec brio ces tests techniques et ergonomiques.

BitDefender gagnant de l’AV-TEST

C’est devenu une habitude pour la marque BitDefender, en effet, cela fait plus de 5 ans, que les ingénieurs remportent la médaille d’or de ce classement au combien important. Grâce à ce succès, l’antivirus BitDefender est tout simplement déclaré comme le top au monde. Ce comparatif a été réalisé auprès de 23 logiciels liés à la sécurité informatique. De nombreuses marques de renom comme Kaspersky, Norman, Panda, Trend Micro ou encore AVG ont participé à cette série de tests. Cette année, il n’y a quasiment aucune surprise à noter.

BitDefender obtient un total de 17 sur 18

L’antivirus BitDefender a obtenu la note maximale en matière de Protection et de Réparation, et, un très bon 5/6 en termes d’ergonomie. Ces notes lui permettent de truster une fois de plus la première place. Le podium est complété par Kaspersky qui a obtenu 16,5/18 et F-Secure avec 15,5/18. Les suivants sont AVG avec une note totale de 15/18, Symantec avec 15 :18, Norman avec 14,5/18 ou encore Panda avec 14,5 /18.

Concernant ce dernier, il a obtenu la même note concernant son antivirus payant et son antivirus gratuit. Les dernières places sont occupées par AhnLab, ESET et PC Tools qui obtiennent des notes inférieures à 11 sur 18.

Choisissez le bon antivirus pour protéger vos données personnelles

Face aux attaques incessantes de la part des pirates informatiques et des hackers, il est important, en plus d’une utilisation attentionnée de son ordinateur (non-ouverture des pièces jointes issues d’expéditeurs inconnus, etc…), d’installer un antivirus afin de contrer les malwares, les spywares ou encore les chevaux de Troie.

Les PC comme les Mac et même les Smartphones ne sont pas à l’abri d’une tentative d’intrusion, à ce titre, un antivirus à jour peut se révéler être une excellente alternative.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *