Boursorama rachète la société Fiduceo

Boursorama rachète la société Fiduceo

La nouvelle a été annoncée le 19 mars 2015, la banque en ligne Boursorama a racheté la Fintech Fidueco, spécialiste dans la gestion des finances personnelles en ligne, afin de proposer un service de qualité à sa clientèle.

Une intégration, un objectif

Alors qu’elle a déjà sollicitée les différents services de la FinTech Fiduceo, une société française spécialiste dans la gestion des finances personnelles en ligne; Boursorama a récemment annoncée qu’elle avait rachetée 100% de son capital. L’opération devrait quant à elle être finalisée en avril  2015.

La filiale de la Société Générale, qui recherche régulièrement a se développer pour satisfaire sa clientèle et lui mettre à disposition des services de qualité, précise que cette acquisition allait « internaliser la compétence technologique de l’entreprise ».  En effet, ce rachat va lui permettre de proposer quelques nouveautés à sa clientèle.

De plus, Marie Cheval la PDG de Boursorama s’exprime « « L’acquisition de Fiduceo démontre la volonté de Boursorama d’accélérer son développement en capitalisant sur l’expertise technologique unique de cette FinTech pour proposer à nos clients des fonctionnalités innovantes leur simplifiant la vie »

De nouveaux services

La société Fiduceo, qui a déjà développé des outils de technologies financières va pouvoir en faire profiter aux 609 000 clients français de la banque en ligne.

En effet, ceux-ci vont se voir bénéficier d’un espace bancaire possédant de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront la gestion de leurs finances en ligne mais qui viseront également à leur simplifier la vie. Ces nouveautés sont les suivantes :

  • un coffre-fort numérique
  • l’agrégation des comptes bancaires externes et des factures
  • Ainsi que la catégorisation automatique des dépenses.

Ces fonctionnalités seront bien évidemment utilisables quelque soit le terminal utilisé.

Fiduceo a été créée en 2011 par trois fondateurs : David Godat, Pierre Villeroy de Galhau et Jeremy Girard qui partagent le même objectif : simplifier la gestion personnelle des finances personnelles en proposant des outils technologiques innovants et des solutions adaptées. Elle compte aujourd’hui près d’une quinzaine de collaborateurs.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre

Donnez votre avis