CA Risk Analytics permet de lutter contre la fraude bancaire

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » CA Risk Analytics permet de lutter contre la fraude bancaire

Avec les nouveaux modes d’authentification utilisant l’analyse comportementale, en s’appuyant sur des réseaux neuronaux, CA Risk Analytics, lancé par CA Technologies, offre aux organismes émetteurs de cartes un outil très précis de détection des fraudes, qui permet parallèlement d’améliorer l’expérience client.

Lutter contre le fléau de la fraude bancaire, sans gêner les consommateurs

La fraude bancaire est un fléau dont le montant annuel s’est élevé en France à 470 millions d’euros, pour l’année 2013, et 64,6 % de ce montant était lié à la fraude sur Internet.

Jusqu’à présent, toutes les mesures de sécurisation ont eu pour conséquence de rendre le processus de paiement encore plus pénible pour le consommateur, sans pour autant apporter de réels gains en matière de sécurité.

L’objectif de CA Technologies était donc de fournir un système d’authentification efficace, délivrant une meilleure expérience client en limitant les étapes d’authentification.

CA Risk Analytics, une nouvelle façon de détecter la fraude

CA Technologies introduit une nouvelle génération de solutions d’authentification, afin de contrer efficacement la fraude bancaire en ligne. CA Risk Analytics est un système de détection de fraude, doté d’une technologie d’authentification intelligente, qui intègre une fonction d’apprentissage automatique.

Ce logiciel a été conçu afin de répondre à une demande croissante, pour des systèmes permettant d’améliorer la détection des fraudes lors des transactions « sans cartes ».

Le but est également de réduire la durée de l’authentification, en évitant au consommateur d’avoir à suivre plusieurs étapes d’authentification différentes, pour prouver son identité.

Le logiciel utilise des modes d’authentification basée sur une analyse comportementale s’appuyant sur des réseaux neuronaux, qui permettent d’évaluer en temps réel les risques de « transactions sans cartes ».

Comment fonctionne CA Risk Analytics ?

CA Risk Analytics fonctionne grâce des réseaux neuronaux, et valide les authentifications en s’appuyant sur des analyses comportementales.

Le logiciel est doté de techniques d’apprentissage, et il enregistre des informations liées aux comportements de chaque utilisateur. Ces données permettent au logiciel de mieux détecter et comprendre les comportements frauduleux.

Ainsi le système peut distinguer en temps réel un comportement normal, d’un comportement à risque, en s’appuyant sur ses analyses et sur une grande variété de scénarios de fraude, constamment mis à jour.

CA Risk Analytics permet de limiter les fraudes et d’optimiser les coûts, tout en offrant davantage de contrôle et de flexibilité aux établissements émetteurs de cartes.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.