Caméra espion

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir la caméra espion qui vous sera utile dans la surveillance de vos biens.
Aline

De nos jours, la sécurité est devenue l’une des principales préoccupations des êtres humains. Ils sont notamment exposés à plusieurs risques au quotidien, et ce qu’ils soient à la maison, sur leur lieu de service, dans un espace public, … Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils se lancent parfois à la recherche d’un équipement qui leur permettra de retrouver la confiance et la sérénité. L’une des solutions pour ce faire consiste à installer une caméra de vidéosurveillance. Même si les équipements de ce type proposent de bonnes performances, ils ne sont malheureusement pas très pratiques, et ce à cause de leurs dimensions importantes (les personnes malveillantes peuvent ainsi facilement les identifier et les désactiver).

La caméra espion se présente comme la meilleure alternative aux caméras classiques. Elle est notamment plus petite que ces dernières, ce qui lui permet de filmer tout en étant difficile à repérer. Elle est dotée de systèmes audio et vidéo (en couleurs), et est l’une des solutions par excellence pour assurer la surveillance de sa maison, l’espionnage et la dissuasion des voleurs. Elle diffuse les images et vidéos sur un écran ou un moniteur (un ordinateur ou une télévision par exemple), et est capable de déclencher une alarme en cas de problèmes. Elle peut être avec ou sans fil, et garantit la sécurité des utilisateurs.

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de bien dissimuler votre caméra espion (par exemple à l’intérieur d’un détecteur de fumée ou de mouvement, ou un autre objet du quotidien).

Zoom sur la caméra espion
Zoom sur la caméra espion

Comment choisir la caméra espion adaptée à ses besoins ?

Les types de caméras espion

Il existe 2 types de caméras espion :

  • la caméra espion filaire : elle est dotée de fils et doit être reliée à une prise électrique pour fonctionner. Même si elle offre de bonnes performances, elle n’assure pas la sécurité optimale des utilisateurs (elle est notamment plus facile à repérer que le modèle sans fil). Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de bien cacher les fils au moment de l’installation ;
  • la caméra espion sans fil : elle est plus facile à dissimuler et plus efficace que la précédente. Elle est également facilement transportable et n’attire pas l’attention des intrus. Elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et peut être contrôlée à distance. Vous pourrez par exemple être sur votre lieu de service et voir tout ce qui se passe chez vous.
Les modèles de caméras espion

Il existe 11 modèles de caméras espion :

  • la casquette caméra ;
  • le porte-manteau caméra ;
  • l’ampoule caméra ;
  • le briquet caméra ;
  • le stylo espion ;
  • le porte-clés caméra ;
  • les lunettes caméra ;
  • la caméra Wifi ;
  • le réveil espion ;
  • l’horloge espion ;
  • la clé USB caméra.
La capacité

Que serait une caméra espion sans espace de stockage ? Cet outil est en effet destiné à l’enregistrement d’images et vidéos, raison pour laquelle il faut accorder une attention particulière à l’espace disponible. Alors que certains modèles ne proposent qu’une capacité de stockage interne, d’autres disposent d’un port pour carte mémoire (ils sont donc à privilégier).

Les dimensions

Y a-t-il un intérêt à acheter une caméra espion avec des dimensions importantes ? Cet équipement doit en effet être le plus discret possible, raison pour laquelle les modèles réduits sont recommandés. En plus de cela, il vous faudra bien le dissimuler, ceci afin que vos invités et les intrus ne puissent pas l’identifier. Évitez également les modèles dotés d’une ampoule clignotante car elle e attirer l’attention.

L’utilisation souhaitée

Choisissez une caméra espion en fonction de l’usage souhaité. Certains modèles ne permettent que de filmer dans la journée, tandis que d’autres sont capables d’enregistrer des séquences quelle que soit l’heure. Les appareils de ce type disposent d’une technologie infrarouge et fonctionnent ainsi dans la nuit.

Les options disponibles

Pour une meilleure expérience d’utilisation, privilégiez les modèles qui peuvent être manipulés à distance (à condition bien évidemment d’être en possession de la télécommande adaptée). Assurez-vous qu’ils soient également dotés d’un détecteur de mouvements, une alarme (en cas d’incidents), un port pour carte mémoire (idéal pour disposer d’une plus grande capacité de stockage), un microphone, le visionnage en direct, …

La marque

Il existe plusieurs marques de caméras espion : Uyikoo, Lxmimi, Adviteck, Tangmi, Ips Ip Smart, Codomoxo, Emebay, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Le principal piège à éviter lors de l’achat d’une caméra espion réside dans son niveau de dissimulation. Au moment de choisir, privilégiez les modèles capables de se fondre dans la décoration de votre logement. Assurez-vous aussi qu’ils n’émettent aucun bruit ou lumière pendant le fonctionnement, faute de quoi quelqu’un pourrait facilement les repérer.

En ce qui concerne les caméras proposant une vision nocturne, veillez à ce qu’elles soient équipées de LEDs froides (les LEDs chaudes sont en effet susceptibles d’émettre une luminosité rougeâtre).

La caméra espion
La caméra espion

Pourquoi acheter une caméra espion ?

La praticité

La caméra espion est très pratique, et ce grâce à sa capacité à enregistrer et stocker des données en l’absence des utilisateurs. Même si vous vous trouvez par exemple dans un parc ou un jardin, vous pourrez voir tout ce qui se passe dans votre maison. Si des intrus s’y trouvent, il vous suffira juste d’activer l’alarme en appuyant sur l’une des touches de la télécommande.

Par ailleurs, il faut préciser que la caméra espion peut être installée dans n’importe quel objet du quotidien (une clé USB, un porte-clés, une horloge, un stylo, un briquet, …), ce qui la met ainsi à l’abri des regards indiscrets.

La vision nocturne

Certains modèles de caméras espion disposent d’un mode de vue nocturne, ce qui leur permet d’assurer la sécurité des utilisateurs même dans l’obscurité totale. En effet, ils sont équipés d’un système infrarouge et ravissent donc les particuliers.

Les images et vidéos capturées dans ce mode ne sont bien évidemment pas aussi claires et nettes que celles réalisées dans la journée. Toutefois, cela vous permettra d’identifier facilement d’éventuels intrus.

La polyvalence

La caméra espion convient à tous les types d’utilisateurs, et ce qu’ils soient professionnels ou non. Que vous soyez sur votre lieu de travail ou à la maison, elle vous sera d’une grande aide au quotidien.

Les amateurs de chasse peuvent également s’en servir pour étudier les comportements de leurs gibiers ou suivre leurs traces.

L’autonomie

La caméra espion étant destinée à assurer la surveillance continue des utilisateurs, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle propose une bonne autonomie.

La vision en direct à distance

Pour peu que vous disposiez d’une connexion Internet, vous pourrez voir en temps réel ce que la caméra filme, et ce via un ordinateur, une tablette ou un Smartphone (à condition d’avoir installé le logiciel dédié). Cette fonctionnalité est disponible sur les appareils tournant sur Android et iOS (sur les tablettes et Smartphones), et les navigateurs Opéra, Safari, Mozilla Firefox et Google Chrome (sur les ordinateurs).

Combien coûte une caméra espion ?

La caméra espion est véritablement un outil intéressant. En plus d’assurer la sécurité des utilisateurs, elle est également commercialisée à un prix raisonnable. Ainsi, vous n’aurez donc pas besoin de dépenser une fortune pour vivre en toute sérénité dans votre maison.

Les modèles d’entrée de gamme coûtent moins de 20 euros. Ils sont bien évidemment à éviter car ils n’embarquent pas des options supplémentaires. Pour un équipement avec une qualité standard, il faut compter entre 30 et 70 euros. À plus de 80 euros, vous pourrez acheter une caméra sophistiquée.

Pour ce qui est de l’installation, il est préférable de vous offrir les services d’un professionnel, moyennant quelques frais supplémentaires.

Notre avis

La caméra espion (ou mini-caméra de surveillance) est facilement reconnaissable avec ses dimensions réduites. Elle peut ainsi être dissimulée dans un local (à l’intérieur d’un détecteur de fumée ou dans un porte-manteau par exemple), tout en assurant la sécurité optimale des utilisateurs. Elle est dotée de systèmes audio et vidéo, et est ainsi capable de tout entendre et voir. Elle permet de filmer des individus à leur insu, et ce grâce à ses puissants capteurs et sa bonne résolution. Elle fonctionne avec ou sans fil, et peut être reliée à un enregistreur numérique, un ordinateur, une télévision ou un moniteur. Elle assure aussi l’enregistrement et la sauvegarde des données. Si vous recherchez un outil qui vous permettra d’être à l’aise chez vous, n’hésitez surtout pas à acheter une caméra espion.

Crédit photo 1: https://www.ledmesmile.com/wp-content/uploads/2018/04/mini_camera_espion-21.jpg
Crédit photo 2: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61eUgSr-1nL.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *