Le Canada, une des cibles privilégiées des pirates informatiques

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le Canada, une des cibles privilégiées des pirates informatiques

Il semblerait que le deuxième plus grand pays du monde en terme de superficie, le Canada, soit l’une des cibles favorites des pirates informatiques. C’est du moins ce que démontre l’enquête effectuée par le fournisseur en sécurité Websense.

Le Canada toujours placé dans les premiers

Le fournisseur Websense a donc réalisé un rapport sur le crime informatique et sur les pays les plus touchés. Il en résulte notamment que le Canada fait souvent partie des premiers pays en matière de cible. En effet, le Canada est notamment placé en 3ème position des pays disposant du plus grand nombre de serveurs évolués de logiciels malveillants et de commandement dont l’utilité est de pratiquer de l’espionnage industriel.

A noter que le pays situé tout au nord du continent américain est la 4ème pays au monde en terme de nombre de sites internet réalisant de l’hameçonnage. Cependant, une petite note positive, car ce chiffre à diminuer de 67 % entre 2012 et 2013. Ce n’est pas le cas des logiciels malveillants réalisant des vols d’information et dont les attaques auraient augmenté de 83 %. Cela place la Canada à la 8ème place mondiale pour ce genre d’attaque.

Finalement, le Canada est le 10ème pays le plus infecté en logiciels malveillants ? Le nombre de sites internet  contaminés n’a cessé d’augmenter ces dernières années.

Pourquoi le Canada est-il une cible privilégiée ?

On peut se poser la question de savoir pourquoi le Canada est régulièrement dans les 10 premiers pays pour pratiquement chaque donnée de l’enquête effectuée par Websense. D’autant plus que ce n’est pas le pays où les pirates informatiques sont les plus nombreux.

Les raisons sont donc relativement difficiles à trouver. Cependant, le Canada est un des pays qui s’en sort le mieux face à la crise, et ses habitants profitent donc de revenus stables. C’est peut-être l’une des causes de l’attirance des pirates informatiques pour ce pays.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.