Casper versus Bruno : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui faîtes le choix de votre matelas grâce à ce guide comparatif entre les matelas Casper et Bruno.

Aline

L’achat d’un matelas peut très rapidement virer au cauchemar. Les concepteurs utilisent en effet des mots techniques, les tarifs varient d’une boutique à une autre, les modalités de vente et retour sont le plus souvent mal expliquées, … Tout cela ne fait que décourager les clients. Pour y remédier, certaines sociétés ont été créées et proposent des atouts considérables aux consommateurs. Casper et Bruno comptent parmi lesdites sociétés. Elles vendent des matelas de qualité qui vous séduiront sans le moindre doute. Mais une question importante intervient : laquelle est la meilleure ?

Composition des matelas Bruno et Casper

Bruno

Contrairement à ses concurrents qui proposent des dizaines de références (latex, mousse viscoélastique, ressorts, …), Bruno n’a développé qu’une seule technologie pour ses matelas. Celle-ci présente plusieurs atouts qui séduisent les clients. Quelle que soit leur morphologie (à condition de peser moins de 110 kg), elle est idéale pour retrouver un sommeil profond et réparateur. Elle assure un bon alignement de la colonne vertébrale et soutient le dos. Que vous préfériez dormir sur le dos, le ventre ou le côté, elle s’adaptera à votre position.

Casper

Les matelas Casper sont composés de 4 couches de mousse : une couche de base (12,6 cm), une couche de transition (3,8 cm), une couche viscoélastique (3,8 cm) et une couche supérieure en latex (3,8 cm). C’est grâce à la qualité des matériaux utilisés pour la conception de ses matelas que la marque Casper a d’ailleurs construit sa réputation.

Fermeté, confort et maintien

Bruno

La couche en latex du matelas Bruno offre une douce sensation et s’adapte à la morphologie lorsqu’on s’y allonge. Elle a également un bon niveau d’élasticité et ne se déforme pas. Grâce à cela, le dos et la colonne vertébrale sont maintenus dans une position idéale. Les clients à forte corpulence et les personnes en couple apprécient aussi les produits de la marque car ils réduisent les problèmes de transpiration dans la nuit, régulent la température corporelle et ont une force de rebond élevée. De quoi avoir l’impression de « dormir sur un nuage ».

Casper

Les matelas Casper sont à la fois moelleux et fermes. Ils conviennent donc à la quasi-totalité des morphologies et toutes les positions de sommeil. Ils offrent une « respirabilité » optimale et limitent les problèmes de transpiration dans la nuit.

Les prix

Les marques Casper et Bruno proposent respectivement 8 et 6 formats de matelas. De manière générale, les produits Casper sont relativement plus abordables que ceux de Bruno, en particulier pour les petites tailles.

Voici des exemples de prix pour les tailles standards :

  • 475 euros chez Casper et 450 euros chez Bruno pour le matelas une place (90 * 190 cm) ;
  • 675 euros chez Casper et 650 euros chez Bruno pour le matelas double (140 * 190 cm) ;
  • 850 euros chez Casper et 850 euros chez Bruno pour le matelas King Size (180 * 200).

Notre choix

Que vous choisissiez les matelas de Casper ou ceux de Bruno, il est certain que vous profiterez d’une expérience unique. Les produits de ces marques sont également confortables et ne sont pas affectés par le vieillissement. Ils s’adaptent à toutes les morphologies et offrent un maintien optimal. De plus, ils sont soumis à une garantie de 10 ans et peuvent être testés gratuitement pendant une période. Mais s’il ne fallait recommander qu’une seule marque aux utilisateurs, ce serait sans aucun doute Casper. Celle-ci est en effet le pionnier du concept de « bed in the box » et jouit d’une solide expérience dans le domaine. Grâce à la qualité de ses produits, elle séduit des milliers de clients à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *