Casper versus Eve : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui nous jugeons les matelas Casper et Eve, ce qui vous aidera dans vos choix.

Aline

De tous les matelas proposés en ligne, ceux des marques Eve et Casper comptent parmi les meilleures ventes. Ils ont respectivement été lancés en Angleterre et aux États-Unis, avant de s’étendre par la suite à d’autres pays européens (la France et l’Allemagne en particulier).

Les 2 marques commercialisent des produits uniques basés sur le concept du « bed in the box ». Lesdits produits sont livrés dans un carton compact et peuvent être essayés pendant 100 jours sans engagement. Cette garantie ravit plusieurs clients car elle leur offre la possibilité de tester les performances du matelas et le retourner s’ils ne sont pas satisfaits.

La composition des matelas Casper et Eve

Les matelas Casper et Eve ont une composition quasi-identique et ont tous les deux été fabriqués avec des couches en mousse.

Les matelas Eve sont composés de 3 couches de mousse (aucune desdites couches ne comporte un matériau en latex) qui soulagent les zones de contact, régulent la température corporelle, réduisent les problèmes d’humidité et fournissent une meilleure durabilité.

• Une couche de base (180 mm) ;
• Une couche à mémoire de forme (30 mm) ;
• Une couche supérieure PU Ultra-Haute Résilience (30 mm).

De leur côté, les matelas Casper sont divisés en 4 couches (dont une en latex) et 7 sous-couches qui fournissent une meilleure stabilité, s’adaptent à la morphologie, réduisent les zones de contact, répartissent le poids du corps de façon optimale et prolongent la durée de vie. Grâce à leurs nombreuses couches, les matelas Casper assurent un meilleur alignement du dos, et ce que vous soyez couché sur le ventre, le côté ou le dos.

• Couche de base (126 mm) ;
• Couche de transition (38 mm) ;
• Couche viscoélastique (38 mm) ;
• Couche « respirante » en latex synthétique (38 mm).

Pour quel type de clients ?

Les matelas Casper conviennent à presque tout le monde car ils proposent un niveau de fermeté équilibré et une bonne gestion de la température corporelle. Les matelas Eve sont quant à eux adaptés aux clients préférant les surfaces plus souples (ils offrent d’ailleurs un compromis idéal entre souplesse et fermeté).

Les différences de prix

De manière générale, les prix des matelas Casper sont plus élevés que ceux des matelas Eve. Toutefois, il faut préciser que les tarifs varient en fonction de la taille du matelas.

À titre d’information, voici quelques exemples de prix :

  • 90 * 190 cm (matelas une place) : 475 euros chez Casper et 399 euros chez Eve ;
  • 140 * 190 cm (matelas double) : 675 euros chez Casper et 649 euros chez Eve ;
  • 180 * 200 cm (matelas King Size) : 850 euros chez Casper et 849 euros chez Eve.

Les politiques de livraison et de retour

Les modalités de livraison des matelas Casper et Eve sont identiques. Les produits sont livrés gratuitement dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés et peuvent testés sans risque pendant 100 jours. Le fournisseur organise et prend en charge les frais de retour.

Notre choix

Les matelas Eve et Casper sont confortables et ont été conçus avec des matériaux d’origine naturelle. Les matelas Eve sont très appréciés par ceux qui ne veulent pas se coucher sur un espace trop moelleux ou trop ferme. De leur côté, les matelas Casper ont un meilleur niveau de fermeté et conviennent aux personnes ayant une morphologie supérieure à la moyenne.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’acheter un matelas Casper car il dispose d’un avantage majeur : il est doté d’une 4ème couche de 38 mm (en latex) qui lui offre une « respirabilité » optimale et une bonne densité. Que vous préfériez dormir sur le dos, le ventre ou le côté, il s’adaptera à votre position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *