CITYCOCO avis : la marque qui révolutionne le scooter électrique

Accueil » Loisirs » Sport » CITYCOCO avis : la marque qui révolutionne le scooter électrique

CITYCOCO avis : la marque qui révolutionne le scooter électrique

Bonjour à tous, nous vous renseignons aujourd’hui sur le scooter électrique Citycoco

Laure

Arrivé dans l’hexagone en 1996, le scooter électrique est une création de l’inventeur américain Ogden Bolten Jr. Cet inventeur de génie a eu l’idée de fixer un moteur sur la roue arrière d’un vélo en 1895 : le scooter électrique était né.

Après lui, d’innombrables ingénieurs et inventeurs de talents tel qu’Hosea W. Libbey ont peaufiné son œuvre. Le résultat de leur travail ayant abouti aux scooters électriques qui arpentent nos rues.

En effet, depuis peu, le scooter électrique a séduit les cœurs des Français et des Françaises. Entre la mobilité écologique et son coût d’utilisation dérisoire, il a de nombreux atouts pour plaire. Mais tous ne se valent pas.

C’est pourquoi en 2013, la PME française Icoolwheel spécialisée dans l’écomobilité a créé une marque de 2 roues électriques révolutionnaire : Citycoco.

Faisons un rapide tour d’horizon de cette marque de scooter électrique qui fait fureur en Europe.

Qu’est-ce que le scooter électrique Citycoco ?

Un scooter électrique est identique à un scooter à essence, à la seule différence qu’il est propulsé par l’énergie électrique. Ainsi, pour l’alimenter, vous n’irez pas à la station essence, mais bel et bien vers une prise électrique.

Certains de ces deux-roues exigent des prises spécifiques tandis que d’autres s’accommodent parfaitement de celles de votre garage.

Tous les scooters deux-roues et trois-roues ne se valent pas. Ils diffèrent sur des éléments tels que la vitesse maximale, la prise de chargeur ou encore la puissance du moteur électrique.

Parmi les différentes marques vous proposant des scooters électriques, Citycoco se démarque avec brio.

Reconnue pour ses grandes roues emblématiques et ses guidons façon Harley-Davidson, Citycoco conçoit des modèles d’une stabilité inégalable. Le confort de conduite n’est pas en reste que ce soit sur un deux-roues ou un trois-roues.

L’un des points qui démarque le plus Citycoco de ses concurrents est qu’elle fabrique elle-même ses batteries lithium-ion. Par conséquent, elles ont une grande autonomie, vous permettant de surfer sur l’asphalte pendant au moins 45 km avant de les recharger.

De plus, Citycoco ne vous propose pas une, mais une dizaine de gammes différentes destinées à faire votre bonheur. Que vous soyez en quête d’un scooter classique ou stylé, vous trouverez certainement chaussure à votre pied parmi les gammes suivantes :

• La gamme Racing : Conçue pour les motards purs et durs, ces scooters aux allures de motos électriques vous donnent un style inimitable.

• La gamme Caigees : Reconnue pour sa conception simpliste, minimaliste et épurée, cette gamme reprend tous les standards classiques du scooter ;

• La gamme Chopper : Pour les aficionados du style rétro, la gamme chopper est tout simplement une incontournable ;

• La gamme Deluxe : Si vous aimez parcourir de très vastes étendues sans vous soucier de passer à la recharge, cette gamme est faite pour vous ;

• La gamme Counter : Pour ceux qui aiment les déplacements à deux, rien ne vaut la double selle et la double batterie de cette gamme ;

• La gamme Dragster : Dotés de 3 roues, les scooters Citycoco Dragster sont des monuments de stabilité et de confort ;

• La gamme Classique : Sa conception simpliste et esthétique conviendra à merveille aux passionnés de scooters simples ;

• La gamme sport : Equipés de moteurs électriques surpuissants de 2500 watts, ces scooters vous feront ressentir toutes les joies de la conduite sportive ;

• La gamme pocket : Version légère de la gamme classique, elle est extrêmement facile à prendre en main, même par des enfants ;

• La gamme Cruiser : affichant des vitesses de 50 Km/h, les scooters électriques de cette gamme sont utilisables sans homologations.

Scooter électrique Citycoco avis : faut-il se laisser tenter ?

Depuis les premières lignes, nous parlons des scooters électriques Citycoco, mais est-ce qu’ils valent la peine que vous les utilisiez ?

La réponse courte est oui.

Citycoco se démarque nettement de ses concurrents grâce à ses immenses roues. Elles vous procurent une tenue de route et un confort de conduite qu’aucun autre moyen de transport électrique ne peut vous procurer.

Pour les esthètes et les personnes soucieuses de leur apparence, être au volant d’un Citycoco est un véritable bonheur. Et pour cause, les guidons à la Harley Davidson vous donnent une allure stylée et une posture de dos parfaite.

En matière de recharge, Citycoco affirme le caractère de ces engins en vous offrant des batteries lithium sans « effet de mémoire ». Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé d’attendre que la batterie soit déchargée pour la charger.

Pour une recharge complète, comptez un temps de charge entre 5 et 8 heures en fonction de votre modèle.

Et pour savoir si vous devez songer à recharger votre engin, Citycoco a mis sur pied un dispositif LED. Ainsi, à l’allumage, si les 3 diodes verte, bleue et jaune sont allumées, alors votre engin est plein.

Si la lumière verte s’éteint, alors vous êtes sous la barre des 60 %.

Dès lors que la bleue cesse de briller, vous êtes sous le seuil des 40 %.

Et si c’est la jaune, alors votre scooter est déchargé, vous devez le brancher immédiatement.

Néanmoins, il est fortement recommandé de recharger votre batterie au lithium dès que la diode bleue s’éteint.

Vous pouvez aussi personnaliser votre scooter Citycoco pour qu’il vous corresponde. En lui ajoutant une double selle, vous pourrez sillonner les routes avec un passager. Par contre, en lui ajoutant une batterie supplémentaire, vous multipliez les kilomètres d’autonomie par deux. Et ce, peu importe que vous soyez seul ou avec un compagnon de route.

En conséquence, dès lors que la LED bleue s’éteint, pensez à mettre votre engin en charge.

Les aficionados de moteurs puissants ne sont pas en reste. Ainsi, vous pouvez démultiplier la puissance de votre engin en remplaçant son moteur électrique par un autre plus puissant. Le couple libéré par le moteur sera plus fort, mais la vitesse restera bridée pour vous éviter des accidents.

Cerise sur le gâteau, Citycoco connecte votre engin avec votre smartphone, afin que vous sachiez où il se trouve en permanence.

Intéressons-nous maintenant aux sensations que vous éprouverez pendant la conduite.

Sur ce point, Citycoco a une caractéristique que vous ne trouverez nulle part ailleurs : vous pouvez conduire debout et assis.

En effet, les scooters Citycoco sont un mélange entre une trottinette électrique et un scooter. Ce qui vous permet de pouvoir conduire debout en toute sécurité.

Les larges roues et les amortisseurs encaissent si bien les chocs que vous ne les ressentez pas.

Cependant, il est plus que recommandé de ne pas utiliser l’accélérateur brusquement lorsque vous êtes debout. Votre centre de gravité étant plus haut, vous êtes moins stable qu’assis.

Assis ou debout derrière le guidon, les scooters électriques Citycoco vous procurent une conduite agréable dans le calme absolu.

On a testé pour vous : le scooter électrique Citycoco P2 Star 1500 watts

Points forts
  • Il dispose d’une double selle confortable pour le passager.
  • Il est muni d’un coffre de rangement fermé à clé sous le siège passager.
  • Son autonomie de 50 Km peut être doublée avec une seconde batterie.
  • Une application pour smartphone qui permet de suivre son engin en temps réel.
  • Service après-vente réactif et disponible 7 jours sur 7.
  • Scooter homologué et autorisé sur la voie publique
  • Sa garantie est de 2 ans
  • Éligible aux primes d’assistance électrique de l’État.
Points faibles
  • • Le temps de charge est long, environ 6 heures pour une batterie.
  • Pas de manuel d’utilisation en français.
  • Son système de freinage n’inclut pas de frein moteur.
  • Il est extrêmement silencieux, ce qui vous oblige à redoubler de vigilance face aux piétons.
  • Il libère un fort couple de puissance dès le démarrage, qui risque de surprendre les non-habitués.

Afin de se faire notre propre avis scooter électrique Citycoco, nous avons décidé de tester l’un de ses 2 roues. Notre choix s’est porté sur le Citycoco P2 Star 1500 watts.

Avant même d’enfourcher la selle, le style épuré et proche des motos du scooter attire l’œil.

En prenant place sur le scooter, l’on ne ressent pas le poids supplémentaire de la deuxième batterie. Car ce modèle intègre un support habilement dissimulé sous le plancher destiné à une seconde batterie lithium. Elle permet de porter l’autonomie initiale de 50 à 100 Km.

Sur le bitume, l’engin atteint aisément sa vitesse de pointe, à savoir 50 KM/h, sans à-coup ou accélération brusque. De plus, le fait qu’il ne pèse que 70 kg et disposent de freins hydrauliques robustes lui confèrent une excellente maniabilité.

Point supplémentaire, la double selle est assez spacieuse et confortable pour que ni vous, ni votre passager ne ressentiez de gêne pendant le trajet. Sous cette dernière, un coffre de rangement vous permet de mettre vos documents et objets importants à l’abri sous clé.

Avec son moteur de 1500 watts et ses batteries de 60 volts, le Citycoco P2 Star 1500 watts est homologué par l’État. Ce qui signifie que vous pouvez rouler sur la voie publique sans risquer d’amendes, à condition bien évidemment de respecter le code de la route.

Pour rappel, le Citycoco P2 Star 1500 watts est une moto de 50cc, et donc nécessite un permis moto BSR.

Autre fait marquant qui a fait pencher notre Citycoco avis, les scooters de la marque sont dotés d’un puissant arsenal anti-vol:

Le guidon verrouillable, l’application smartphone et les roues électriques qui se bloquent ne sont que quelques-unes des mesures de sécurité. En effet, lorsque la sécurité est activée les roues et le guidon se bloquent, rendant le vol de l’engin difficile. De plus, si l’appareil détecte un comportement suspect, il va déclencher une alarme bruyante et avertir son propriétaire par téléphone.

Durant notre test, le service après-vente de Citycoco s’est montré très réactif et rapide. Ce qui signifie qu’en cas d’imprévu avec le Citycoco P2 Star 1500 watts, votre problème sera traité rapidement.

Dernier point et non des moindres, en achetant ce scooter, vous pouvez bénéficier d’une remise allant de 100 € à 1500 €.

Maintenant, passons en revue la fiche technique du Citycoco P2 Star 1500 watts :

• Deux pneus de 18 x 9,5 pouces ;

• Un moteur de 1500 watts installé sous le pneu arrière et extensible à 2000 watts ;

• Une double selle avec un coffre de rangement ;

• Une batterie de 60 volts et de 20 Ah amovible ;

• Un emplacement pour une seconde batterie ;

• Autonomie : 45 km (1500W – 20 ah)

• Charge maximale de 200 kg ;

• Livré avec une application smartphone anti-vol ;

• Certifié EEC et COC ;

• Suspension avant et arrière ;

Livraison, garantie & après-vente du scooter électrique Citycoco P2 Star 1500 watts

Si vous aussi, vous souhaitez ressentir les sensations incroyables que le Citycoco star P2 1500 watts procure avant de l’acheter, vous pouvez l’essayer en magasin. En effet, il est disponible pour test en magasin comme la plupart des modèles de Citycoco.

Citycoco vous livre gratuitement et dans les 5 jours qui suivent votre achat. En effet, la marque revendique le fait de posséder tous ses articles dans ses stocks en Europe. Ce qui leur permet de vous expédier votre Citycoco seulement 2 jours après votre commande par FedEx.

De plus, vous recevez un numéro de suivi permettant de tracer votre futur engin.

À noter que vous ne pouvez pas annuler une commande après 24 h.

Une fois que vous recevez votre deux-roues, il est temps de l’inspecter. S’il présente un défaut, vous avez 48 h pour le renvoyer.

De plus, vous pouvez demander un remboursement intégral si l’article ne vous convient pas. Pour cela, renvoyez le produit sous 14 jours, en vous acquittant des frais de livraisons.

En cas d’incidents avec votre scooter électrique, vous disposez d’un centre de réparation à Versailles. Néanmoins, Citycoco peut vous expédier des bordereaux de réparation où que vous vous trouviez en France.

Les appareils étant garantis 24 mois, vous n’avez pas à vous soucier des frais de réparations des pannes. Par contre, 3 pannes ne sont pas prises en services :

• Châssis cassé, axe bloqué ou autre.

• Coques rayées, fissurées ou cassées.

• Oxydation de votre engin.

De plus, le Service après-vente est disponible 7j/7 pour vous accompagner dans la résolution de votre problème. Vous pouvez le joindre par appel ou par courrier.

Prix du scooter électrique Citycoco P2 Star 1500 watts

Pour obtenir un Citycoco P2 star 1500 watts neufs, comptez aux alentours de 1800 euros. Pour un scooter électrique aussi fiable en entrée de gamme, ce prix est raisonnable.

De plus, vous paierez moins grâce aux aides de l’État, qui peuvent frôler les 800 euros. Et ce, sans compter les périodes de soldes et autres.

Ainsi, ce modèle est à la portée des petites bourses qui recherchent qualité, style et tenue de route inimitable à prix accessible.

Ils trouveront dans le Citycoco star P2 1500 watts leurs 2 roues électriques de rêve sans pour autant sacrifier quoi que ce soit.

Notre avis sur le scooter électrique Citycoco P2 Star 1500 Watts

Les mots petit, léger et élégant résument notre avis scooter électrique Citycoco P2 Star 1500 watts.

De loin, il attire l’œil par son élégance et sa coupe à la Harley Davidson tandis que de près, il révèle une foule de petits détails esthétiques.

Même s’il est de petits cylindres, environ 50 cm 3, il atteint des pics de vitesse à 50 Km/h avec une stabilité déconcertante. Cet atout le rend particulièrement efficace pour des trajets courts ou de moyenne distance, et ce, d’autant plus qu’il consomme très peu d’énergie.

Les citadins et les personnes vivant dans les zones péri-urbaines ne pourront qu’être comblés par ce scooter électrique.

Point fort du Citycoco P2 star 1500 watts par rapport aux autres scooters électriques, vous pouvez doubler son autonomie en lui ajoutant une seconde batterie. Ainsi, contrairement aux autres modèles où il faut se débrouiller à transporter une deuxième batterie lourde, le P2 star 1500 watts intègre directement un emplacement pour cette dernière.

De plus, malgré sa compacité, il est conçu pour accueillir un passager supplémentaire sans rogner sur le confort du conducteur ou du sien. Cela n’entache en rien son autonomie tant que les deux personnes pèsent moins de 200 kg au total.

Autre élément qui fait pencher la balance, le Citycoco P2 star 1500 watts est conçu pour résister aux tentatives de vols qui hantent les conducteurs de 2 roues.

Par conséquent, en achetant ce modèle, vous recevez une application pour smartphone qui vous permet de savoir constamment où se trouve votre engin.

De plus, il est homologué par l’État et peut ainsi être immatriculé comme n’importe quel autre véhicule.

Dernier élément en faveur du scooter électrique sur le Citycoco P2 star 1500 watts, c’est l’un des rares scooters pouvant être conduit comme une trottinette électrique et un scooter simultanément.

Cette caractéristique vous permet d’alterner entre la conduite debout et la conduite assise.

Sans aucun doute, le Citycoco est le modèle de scooter électrique qu’il vous faut si vous cherchez un engin à énergie électrique combinant élégance, sécurité et confort à prix abordable.

FAQ Scooter électrique Citycoco

Faut-il un permis pour conduire un scooter Citycoco ?

Pour les personnes nées avant 1988, il ne faut pas de permis. Par contre, il faut un permis AM ou BSR pour toutes celles nées après 1988.

Comment homologuer un scooter électrique Citycoco ?

Pour homologuer votre Citycoco, vous devez impérativement faire une demande au ministère des transports et à l’UTAC. Après cela, l’UTAC vous délivrera un certificat d’agrément, mais vous ne serez pas encore en mesure de circuler sur la voie publique.

Votre certificat d’agrément en poche, rendez vous à la préfecture pour obtenir votre carte grise. Dès qu’elle vous sera décernée, vous pourrez alors installer votre plaque d’immatriculation et vous lancer sur la voie publique.

Où peut-on rouler avec un scooter Citycoco ?

Vous pouvez rouler sur la voie publique ainsi que les pistes cyclables et les routes nationales. Par contre, vous n’avez pas le droit de rouler sur les trottoirs et les autoroutes.

Comment immatriculer son scooter Citycoco ?

Pour immatriculer votre scooter Citycoco, rendez-vous à la préfecture muni d’un certificat d’agrément décerné par l’UTAC. Après que votre demande ait été acceptée, vous pourrez installer une plaque d’immatriculation sur votre engin.

Scooter électrique ou trottinette électrique ?

Le scooter électrique Citycoco est un scooter qui peut se conduire comme une trottinette, ce qui le classe donc comme scooter.

Vous pourrez profiter des joies de la conduite debout comme sur une trottinette, tout en savourant la vitesse et la longue autonomie d’un scooter électrique classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.