Comment désinstaller son antivirus ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Comment désinstaller son antivirus ?

Que vous souhaitiez réinstaller ou tout simplement désinstaller l’antivirus sur votre poste afin de peut-être en installer un nouveau, une marche à suivre est à prospecter afin d’effacer tous les fichiers liés à ce logiciel. En plus de vous assurer une protection maximale, le meilleur antivirus qui soit pourra aussi se désinstaller en quelques clics et en quelques minutes.

Un outil de désinstallation est proposé avec chaque antivirus

Normalement, lors de l’installation de votre antivirus, une commande spéciale s’est automatiquement insérée pour vous permettre de le désinstaller le plus simplement possible. Pour y accéder, plusieurs moyens sont possibles. Parmi ceux-ci, vous pouvez directement vous rendre dans le logo « Démarrer » en bas à gauche, puis « Programmes », puis votre antivirus et enfin, il vous suffira de cliquer sur « Désinstaller XXX » afin de lancer la procédure. Un deuxième moyen consiste également à passer par le logo « Démarrer » puis « Panneau de configuration » puis « Désinstaller un programme », vous devrez alors cliquer sur le nom de votre antivirus pour lancer la désinstallation.

Etant donné que les antivirus sont des logiciels conséquents, la désinstallation peut prendre quelques minutes. Soyez patient, normalement une jauge vous montre l’état d’avancement de la désinstallation de votre antivirus. De telles procédures automatiques sont généralement intégrées, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Enfin, pour le désinstaller totalement, vous allez avoir besoin d’un nettoyeur de base de registre qui va vous permettre d’effacer toutes les traces liées à votre ancien antivirus. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui se trouve facilement sur internet.

Désinstaller un antivirus est particulièrement facile

Le fait de désinstaller un antivirus est réellement aisé même si vous ne connaissez rien en informatique. Vous n’aurez aucune difficulté à réaliser cette opération avec succès, à votre plus grand soulagement. Une fois désinstallé, il vous suffira alors d’en installer un autre, ou encore, de réinstaller celui que vous venez de désinstaller. Tous les plus grands éditeurs comme McAfee, Norton, Bitdefender, Kaspersky, G Data, Panda Security ou encore Avira proposent des procédés très simples pour effectuer cette manipulation informatique.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.