Comment mettre son ordinateur en sécurité ?

Accueil » Antivirus » Logiciel » Technologie » Comment mettre son ordinateur en sécurité ?

Les données contenues sur un ordinateur sont souvent très importantes pour son propriétaire, c’est pourquoi il est primordial de protéger son ordinateur. La sécurisation des données est un sujet central car les attaques sont de plus en plus nombreuses et elles n’épargnent aucun terminal, qu’il s’agisse d’un PC, d’un Mac, d’un Smartphone ou encore d’une tablette numérique. Voici quelques astuces pour mettre son ordinateur en sécurité.

Installez un antivirus de qualité pour votre ordinateur

En premier lieu, et afin de contrecarrer toutes les menaces présentent sur internet, il est indispensable d’installer un antivirus. Ce logiciel vous permettra de sécuriser vos données et tous vos documents contre les malwares, les rootkits, les chevaux de Troie ou encore contre les Spywares. Selon les différents éditeurs dont les plus connus sont Bitdefender, Norton et d’autres que vous pouvez comparer sur notre site, des solutions complètes sont proposées pour vous permettre de travailler, jouer et surfer sur internet en toute quiétude.

Plusieurs fonctionnalités comme le filtre anti-spam, le filtre anti-Phishing, le contrôle parental, le filtre anti-spyware, le firewall ou encore l’antivol pour les antivirus pour les téléphones mobiles peuvent avoir une importance capitale. Les menaces peuvent surgir du web, mais aussi d’une pièce jointe d’un email ou encore d’un périphérique comme une clé USB ou un disque externe.

Surfez avec précaution sur internet

Aussi, afin de protéger le contenu de votre disque dur, vous pouvez aussi prêter une attention toute particulière aux sites que vous visitez. En effet, les sites de jeux d’argent comme les sites pour adultes regorgent bien souvent de menaces pour votre ordinateur. Le simple fait de ne pas se rendre sur ce genre de sites pourrait vous empêcher d’être la cible d’une menace quelconque. Bien souvent, un antivirus vous préviendra des risques liés à la visite de tel ou tel site internet, un réel plus pour ne pas être infecté par un virus ou un cheval de Troie.

Enfin, pour vous protéger, n’hésitez pas à réaliser régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe, qu’il s’agisse de données personnelles ou de données professionnelles.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *