Congélateur Whirlpool

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir les caractéristiques des congélateurs Whirlpool.
Aline

Whirpool est un constructeur américain qui a été créé en 1911. Il bénéficie ainsi d’une expérience de plus de 100 ans, ce qui lui permet de proposer des appareils fiables et efficaces. Il est l’une des références dans la commercialisation des appareils électroménagers et ceux-ci simplifient le quotidien des consommateurs. Parmi lesdits appareils, se trouvent bien évidemment les congélateurs. Ces derniers sont non seulement performants et pratiques, mais également respectueux de l’environnement.

Le congélateur Whirlpool
Le congélateur Whirlpool

Les avantages des congélateurs Whirlpool

La facilité d’utilisation

Les commandes des congélateurs Whirlpool sont simples et intuitives. Ces appareils sont dotés d’une interface facile à prendre en main, ce qui améliore le confort d’utilisation. Ils sont également équipés de touches électroniques et séduisent pour leur praticité. En appuyant par exemple sur un bouton, vous pourrez faire descendre rapidement la température et optimiser la conservation des aliments.

Le système no frost

Il s’agit de l’un des principaux atouts des congélateurs Whirlpool. Grâce à ce système inédit, ils limitent de façon considérable les risques d’apparition du givre. Ils préviennent ainsi la formation de glace et réduisent le taux d’humidité dans les différents compartiments.

Des performances exceptionnelles

Les congélateurs Whirlpool sont équipés d’un thermostat performant qui est capable de détecter et corriger automatiquement les fluctuations de température. Grâce à cela, ils garantissent une conservation optimale des produits, même après plusieurs mois.

Des économies d’énergie

Grâce à l’option EcoNight, les congélateurs Whirlpool réduisent les coûts d’énergie, sans que cela n’ait un impact sur leurs performances. En plus de cela, il faut préciser qu’ils appartiennent à la classe énergétique A. Idéal pour faire des économies sur la facture d’électricité.

Des fonctionnalités inédites

Les congélateurs Whirlpool sont des véritables concentrés de technologies. Ils embarquent notamment des fonctionnalités inédites, ce qui améliore le confort d’utilisation. Vous pourrez par exemple profiter de la super-isolation, la super-congélation, le compartiment à glaçons, …

La facilité d’entretien

Étant donné que les congélateurs Whirlpool empêchent la formation de givre, ils sont faciles à entretenir. En effet, les utilisateurs n’auront plus à se soucier des corvées de dégivrage.

Les inconvénients des congélateurs Whirlpool

Comme tous les appareils disponibles sur le marché, les congélateurs Whirlpool souffrent aussi de quelques inconvénients. Le congélateur coffre s’ouvrant par le dessus, il n’est pas possible d’installer d’autres équipements sur son couvercle. En plus de cela, il a des dimensions imposantes et occupe beaucoup de place dans la cuisine. Si la vôtre est petite, vous ne pourrez donc pas y installer un tel appareil.

Même si le système d’ouverture du congélateur armoire est plus pratique que celui du précédent, il faut préciser que cet appareil laisse malheureusement échapper le froid. À cause de cela, la conservation des aliments n’est pas toujours optimale. Par ailleurs, les dimensions des tiroirs sont réduites, raison pour laquelle il est impossible d’y stocker des aliments volumineux.

La gamme des congélateurs Whirlpool

Tout comme plusieurs de ses concurrents, Whirlpool commercialise les 2 types de congélateurs (chacun a bien évidemment des caractéristiques spécifiques) :

  • le congélateur armoire : comme son nom l’indique, il a l’aspect d’une armoire et s’installe à la verticale, en pose libre ou encastré dans un meuble. Il séduit ainsi pour son faible encombrement et convient à toutes les cuisines. Il permet d’accéder facilement aux produits et préserve leur fraicheur. Il a une autonomie de 24 heures et une capacité de 310 litres. Pour ce qui est du niveau sonore, il est inférieur à 42 dB ;
  • le congélateur coffre : contrairement au précédent, il s’installe à l’horizontale et bénéficie ainsi d’un plus grand volume. Il appartient à la classe énergétique A+ ou A++ et conserve les aliments pendant une longue période. Il génère peu de bruits pendant le fonctionnement (moins de 42 dB pour le niveau sonore) et a une contenance maximale de 450 litres. Il propose une autonomie de 45 heures, ce qui est idéal pour profiter de produits frais même en cas de coupure d’électricité.
Zoom sur le congélateur whirlpool
Zoom sur le congélateur whirlpool

La gamme de prix des congélateurs Whirlpool

Whirlpool applique une gamme tarifaire en fonction du type de congélateur. Quoi qu’il en soit, il est important de préciser que cette marque est réputée pour proposer ses appareils à des prix attractifs. En achetant l’un d’eux, il est donc certain que vous ne vous ruinerez pas.

Si vous souhaitez acheter un congélateur Whirlpool, il vous faudra prévoir :

  • entre 339 et 849 euros pour un congélateur armoire ;
  • entre 249 et 699 euros pour un congélateur coffre.

Le service client de Whirlpool

Quelles que soient vos questions et préoccupations en ce qui concerne les services et produits de Whirlpool, contactez tout simplement son service clientèle. Des professionnels qualifiés se tiennent à la disposition des clients et leur fournissent toutes les informations dont ils ont besoin, tout cela le plus rapidement possible. Ils leur permettent également de bénéficier de la réparation à domicile. Ils sont joignables sur le numéro 09 69 39 1234 (en France), de lundi à vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

En achetant un congélateur de la marque, vous pourrez profiter de la livraison gratuite à domicile. En plus de cela, les techniciens installeront l’appareil et vous communiqueront de précieux conseils pour bien l’entretenir.

Notre avis sur Whirlpool

Pour séduire les consommateurs, Whirlpool met régulièrement en avant son expérience et son savoir-faire d’une centaine d’années. Il a notamment été fondé en 1911 aux États-Unis et est l’un des leaders dans son domaine. Il conçoit et commercialise des appareils électroménagers dans différents continents, et compte ainsi des millions de clients. Ses produits sont non seulement réputés pour leurs caractéristiques remarquables, mais aussi pour leurs prix attractifs. En plus de cela, ils respectent l’environnement et accompagnent les utilisateurs pendant plusieurs années.

Crédit photo 1: https://image.migros.ch/product-zoom/357067175b0af37554aa1ed111bb0a7d2069a15f/whirlpool-whm31112-congelateur-bahut.jpg
Crédit photo 2: https://imtc.qccdn.fr/test/congelateur/zoom/whirlpool-wve26622nfw_002.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *