Contrôle parental pour ipad : les applications utiles.

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Contrôle parental pour ipad : les applications utiles.

Afin de protéger les jeunes mineurs et utilisateurs de l’Ipad contre les sites malveillants, il est impératif d’installer un contrôle parental depuis l’Ipad ou plus nécessairement, en téléchargeant des applications. Mais, lesquelles choisir pour une sécurité optimale ?

Attention aux failles !

Les solutions de contrôle parentale existent sur la tablette d’Apple et en quelques clics, il est possible de protéger les enfants du contenu adulte et du phishing par le navigateur Safari. Cependant, les moyens pour détourner ou braver les interdits sont nombreux et à la portée des adolescents. A moins de télécharger une application qui soit à la hauteur de sa fonction de restriction. D’abord, il faut se méfier des services gratuits qui ne sont pas toujours efficaces. Il existe notamment des navigateurs web sécurisés qui vont être en mesure de bloquer une liste de mots interdits, mais qui seront incapables par eux-mêmes, de faire un bon inventaire des sites malveillants. L’enfant pourra ainsi surfer sur d’autres moteurs de recherches sans protection.

Efficace donc approuvé

Les applications utiles sont celles qui sont généralement approuvées par les modérateurs, chargés du contrôle et du filtrage en repérant et supprimant les contributions nuisibles. On peut citer l’appli Potati HD qui est présenté par les internautes comme l’un des plus efficaces. Destiné à la protection des enfants de 3-6 ans et des 7-12 ans, c’est en plus, un logiciel qui propose des jeux vidéo éducatifs, des dessins animés. Pour installer les restrictions il suffit de créer un compte parental et d’ajuster les réglages. Un des meilleurs sur le marché, il est approuvé par les modérateurs. Son coût : 2,9 euros/mois pour une navigation illimitée.

Optimiser le contrôle

Autre application utile : la Navigation de Protection Enfant avec contrôle parental qui est assez fonctionnelle pour l’Ipad et qui propose une cinquantaine de catégories de restrictions. Mis à part quelques petits désagréments pour optimiser le contrôle (réglages supplémentaires, suppression d’applications etc…), c’est un logiciel efficace.
Ce qu’il faut retenir, c’est que les solutions de contrôle parentale pour Ipad existent mais elles ne sont pas toutes performantes. L’enjeu est important. Avant tout téléchargement, pensez à vérifier ses performances.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.