Avec la recrudescence des cyberattaques, les internautes ont tendance à se réfugier sur un serveur VPN. Il permet de lever le blocage d’un site Web, mais Netflix n’adhère pas à cette solution. La plateforme a donc décidé de les supprimer.
Obtenir les derniers contenus avec un serveur VPN
Netflix est décliné en plusieurs versions, les internautes français ont la possibilité d’accéder à la plateforme américaine pour obtenir les films les plus récents.
Ces derniers sont susceptibles de ne pas sortir en même temps sur la version française. Pour lever le blocage, ils ont ainsi recours au classique VPN qui permet de naviguer anonymement.
Le succès est au rendez-vous, mais cela ne comble pas les attentes de Netflix, il a décidé de riposter dans un premier temps en supprimant les VPN provenant de certains pays.
Ted Sarandos met un terme aux VPN sur Netflix
L’Australie avait été la première victime au début de l’année, mais Netflix a désormais renforcé sa position dans ce domaine. Lors d’une conférence de presse, la plateforme a insisté sur le fait que tous les VPN du monde entier faisaient l’objet d’un blocage.
Il est par conséquent impossible de détourner les limitations par pays. Les Français devront se contenter de la version française de Netflix, car ces serveurs ont la particularité de violer les conditions d’utilisation de ce service. Le responsable des contenus, Ted Sarandos a été extrêmement ferme lors de sa déclaration.
Une spécificité des contenus en France
Si certains pays ont adapté leur politique pour proposer en même temps tous les contenus, la France fait figure d’exception. En effet, les films ne peuvent être proposés que 36 mois après la sortie dans les salles.
Cela s’avère être très pénalisant pour les internautes qui avaient décidé de se diriger vers les VPN. Netflix ne semble pas pouvoir agir dans cette branche, car cette disponibilité est régie par la loi sur la chronologie des médias.
C’est donc une très mauvaise nouvelle pour les passionnés de films ou de séries. Ils seront désormais contraints de patienter plusieurs années.
Comparatif Vpn
Recommandé par Pierre
- Les protocoles de sécurité et fonctionnalités à privilégier en comparant les VPN
- Guide de l’anonymat sur Internet
- Meilleur VPN
- Emotet : un nouveau trojan bancaire sévit
- Loapi, le malware capable de détruire votre smartphone Android
- Un hacker pirate une prison pour tenter de libérer un de ses amis
- Piratage d’Uber : un hacker grassement payé pour la découverte d’un bug
- Cybersécurité : Kaspersky révèle des failles au sein des entreprises marocaines
- Un ex-employé de la NSA admet avoir pris des documents classifiés
- CryptoShuffler, le malware qui frappe les propriétaires de bitcoins au portefeuille