DeepSafe, développé par McAfee et Intel : c’est quoi ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » DeepSafe, développé par McAfee et Intel : c’est quoi ?

Les sociétés McAfee et Intel ont développé ensemble un nouveau système de protection pour les ordinateurs. Il s’agit de la technologie DeepSafe qui est supposée assurer une protection encore plus en profondeur en étant active au-delà du système d’exploitation.

Agir à un niveau plus profond

McAfee et Intel ont associé leurs connaissances afin de mettre en place une solution de protection encore plus efficace que ce qui est disponible actuellement. En effet, selon ces deux développeurs, la technologie DeepSafe est conçue pour une protection qui intervient plus en profondeur. Plus précisément, cela signifie qu’elle permet une surveillance du noyau c’est-à-dire au-delà du système d’exploitation. Cette solution est donc également prévue pour fonctionner même lorsque l’appareil n’est pas sous tension en utilisant notamment la technologie vPro d’Intel.

L’objectif est donc de déceler et de supprimer les menaces persistantes avancées et autres attaques avant qu’elles ne puissent agir. Cela concerne notamment le processeur et la mémoire de l’appareil. McAfee assure notamment que DeepSafe  détecte la présence de rootkits avec 90 % d’efficacité.

Différents produits

McAfee va proposer différents produits utilisant la technologie DeepSafe. C’est notamment le cas de Deep Defender qui va permettre de détecter des menaces au sein même du noyau OS. La technologie ePO Deep Command va également utilise DeepSafe. Cette technologie permet une gestion à distance, même lorsque les systèmes ne sont pas sous tension.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.