Numericable et Virgin Mobile vont disparaitre au profit de SFR et RED !

Accueil » Technologie » Bons plans » Numericable et Virgin Mobile vont disparaitre au profit de SFR et RED !

Numéricâble et Virgin mobile qui appartiennent au groupe Altice, disparaissent définitivement au profit de SFR. Ceci n’est pas tout à fait une surprise puisque le PDG Patrick Drahi l’avait déjà annoncé l’année dernière.

UNE ENTITÉ PARTICULIÈRE

Numéricâble avait pourtant racheté SFR, il y a juste un an. Il semblerait cependant que SFR est une entité plus forte que numéricâble, puisque le directeur de la communication de SFR, Nicolas Chatin, a décidé de garder la marque emblématique SFR. Virgin mobile va bientôt emprunter le même chemin et va passer chez RED, la marque low coast de SFR.

Ce dernier ne s’arrête pourtant pas là, puisque la marque au carré rouge, commercialise le 17 novembre, une nouvelle box: Zive. Une box annoncée comme la plus petite et la plus puissante.

QUE DEVIENNENT LES CLIENTS NUMERICABLE ET VIRGIN MOBILE ?

Les clients numéricâble et Virgin mobile sont à même de se demander que deviennent leur forfait. L’objectif pour le groupe RED/SFR, c’est d’avoir plus de clients que Sosh, la marque low coast d’Orange, d’ici 2017… Mais que deviennent les anciens forfaits numéricâble et Virgin? L’idée principale est de faire migrer les clients forfaits vers SFR et les clients sans engagement de Virgin mobile vers RED.

Les anciens clients numéricâble et RED trouveront l’équivalent de leur forfait, et seront traités comme des clients privilégiés, promet SFR. Il risque d’y avoir cependant des déçus… En effet, Virgin mobile possède une gamme de forfait sans engagement, plus variée que celle de RED. On pense notamment au forfait de Virgin qui propose 3h avec 3Go de data, en promotion pour 9,99€ par mois (à vie), au lieu de 15,99€. Peut-être que le groupe au carré rouge proposera alors, de nouveaux forfaits afin de satisfaire ses nouveaux clients.

QUEL CHANGEMENT POUR LES SALARIES ?

Les boutiques numéricâble vont peu à peu disparaître. Sur leurs 62 points de vente, seulement 6 reprendront le logo SFR. Les autres boutiques fermeront leurs portes. Patrick Drahi s’est cependant engagé pendant les 36 mois suivant l’acquisition de numéricâble et de Virgin mobile, de ne licencier personne.

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.