Zoom sur EcoWater Systems Wifi Hydrolink Plus, un adoucisseur d’eau connecté

Équipé de la technologie Wifi Hydrolink Plus, cet adoucisseur d’eau vous permet de contrôler à distance à la fois votre appareil et votre consommation d’eau. Grâce à un tableau de bord simple d’utilisation et accessible via votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous avez la possibilité de tout gérer en temps réel et ce, où que vous soyez.

Un contrôle intelligent sur votre consommation d’eau

Lorsque votre consommation d’eau devient excessive ou qu’un problème dû au niveau de sel survient, une alerte vous est envoyée automatiquement par l’appareil. Ainsi, vous et un concessionnaire local recevez un message qui vous prévient du problème de maintenance en question et celui-ci peut immédiatement être pris en charge. Vous pouvez également consulter et régler le niveau de sel de votre eau, connaître la quantité d’eau douce disponible et surveiller votre consommation d’eau quotidienne.

Des prix en fonction de votre situation

Les tarifs de cet adoucisseur d’eau dépendent d’un certain nombre de critères. Entre autres, vous ne payerez pas la même chose selon le taux de dureté de votre eau courante, selon le nombre de personnes vivant dans votre foyer et selon votre consommation d’eau annuelle. Vous pouvez demander un diagnostic complet à l’un des concessionnaires indépendants agrées par la société EcoWater, qui pourra alors établir pour vous un devis adapté à votre cas.

Les inconvénients de ce produit

Malgré l’aspect au premier abord simplissime de ce produit, cette première prise de contact avec un concessionnaire semble déjà un peu plus fastidieuse. Par ailleurs, cet objet qui se veut esthétiquement assez discret reste imposant par sa taille, ce qui ne le rend pas accessible à tous. Il faut aussi garder à l’esprit que l’impact écologique des adoucisseurs d’eau n’est jamais nul, puisque leurs systèmes utilisent et rejettent du sel dans l’environnement. Enfin, la consommation d’eau adoucie par ce système n’est pas adaptée à tous les régimes alimentaires et peut dans certains cas être déconseillée.

Choisir son Adoucisseur

Recommandé par Laure

Zoom sur EcoWater Systems Wifi Hydrolink Plus, un adoucisseur d’eau connecté
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *