Emma versus Bruno : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui un petit duel entre deux marques de matelas Bruno et Emma pour savoir laquelle vous conviendra le mieux.

Aline

Bien qu’elles aient été créées il y a moins de 10 ans de cela, les sociétés Bruno et Emma se sont rapidement imposées comme des références dans leur domaine. Elles proposent des matelas aux consommateurs qui souhaitent disposer d’un équipement de qualité et à un prix imbattable. Comme certains de leurs principaux concurrents, elles sont réputées pour leur sérieux et leur fiabilité.

Composition des matelas Bruno et Emma

  • Bruno

Les matelas Bruno ont été conçus afin de répondre à une problématique qui touchait plusieurs clients : trouver une couchette de qualité à un prix intéressant. La marque ne propose qu’un seul et unique type de matelas, ce qui vous évitera l’angoisse des boutiques spécialisées avec des dizaines de références.

Les matelas Bruno respectent toutes les exigences et normes européennes. Ils sont fabriqués avec le savoir-faire allemand et comptent 3 couches de mousse (une couche en polyuréthane haute résilience, une couche en latex naturel et une couche en polyester et fibre polaire). Celles-ci garantissent un sommeil confortable, limitent les problèmes de transpiration, facilitent la circulation de l’air et répartissent le poids de façon optimale.

  • Emma

Les matelas Emma ont une épaisseur de 25 cm et sont composés de 3 couches de mousse : une couche de base en mousse froide (170 mm), une couche à mémoire de forme (40 mm) et une couche supérieure Airgocell (40 mm). Elles assurent une ventilation de qualité, s’adaptent à la morphologie du dormeur et régulent la température corporelle.

Grâce à la parfaite combinaison des couches mentionnées ci-dessus, les consommateurs profitent d’un matelas confortable.

Fermeté, confort et maintien

  • Bruno

Les matelas Bruno offrent un excellent compromis entre fermeté et moelleux. Grâce à cette caractéristique, ils sont adaptés à toutes les morphologies (à condition d’avoir un poids inférieur ou égal à 110 kg, faute de quoi des déformations sont susceptibles d’apparaitre). Ils assurent un confort optimal, soulagent les douleurs articulaires et soutiennent les jambes, les cuisses, les épaules, la tête, le dos, …

  • Emma

La couche inférieure stabilise le matelas et assure sa solidité. Elle soutient aussi les épaules, la tête, le cou et le dos, et ce quelle que soit la position du dormeur. De son côté, la couche viscoélastique équilibre les zones de pression et répartit le poids de façon optimale. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour créer un environnement favorable à un sommeil profond et réparateur.

Les prix

Les prix des matelas Emma et Bruno varient en fonction de leur format :

  • 450 euros chez Bruno et 399 euros chez Emma pour le matelas une place (90 * 190 cm) ;
  • 650 euros chez Bruno et 549 euros chez Emma pour le matelas double (140 * 190 cm) ;
  • 850 euros chez Bruno et 859 euros chez Emma pour le matelas King Size (180 * 200).

Le service client

Qu’il s’agisse des matelas Emma ou Bruno, vous aurez toujours l’esprit tranquille au moment de procéder à l’achat. Les 2 marques sont en effet convaincues de la qualité de leurs couchettes, raison pour laquelle elles permettent aux clients de les essayer sans engagement pendant une certaine période (50 nuits pour Bruno et 100 pour Emma).

S’ils ne sont pas satisfaits avant l’expiration de la période d’essai, les consommateurs peuvent contacter le service client de la marque et demander un remboursement.

Notre choix

Les marques Emma et Bruno ont misé sur des matériaux de qualité pour assurer leur succès. Leurs matelas sont commercialisés à des prix attractifs et conviennent à tous les types de clients. Mais il faut préciser que la technologie utilisée par Bruno est moins avancée que celle d’Emma. De plus, Bruno n’offre qu’une période d’essai de 50 jours alors qu’Emma propose jusqu’à 100 jours. Pour cela, nous recommandons les matelas Emma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *