Comment en finir avec votre pilosité ?

Comment en finir avec votre pilosité ?

Tout comme les rides et la cellulite, les poils sont également l’une des principales sources de problèmes au quotidien. À cause de cela, plusieurs personnes sont complexées et se sentent obligées d’adopter un style vestimentaire particulier (pantalons et manches longues). Pour leur venir en aide et leur permettre de mieux gérer cette situation, des solutions intéressantes ont été développées. Alors que certaines desdites solutions ne peuvent être réalisées que dans un centre spécialisé, d’autres conviennent aux utilisations à la maison.

Les solutions d’épilation définitive professionnelles

L’épilation définitive dans un institut de beauté présente plusieurs avantages. Vous serez entre les mains d’un spécialiste (ce qui est relativement rassurant) et bénéficierez de méthodes d’épilation efficaces et rapides. Les machines utilisées sont également performantes et ne présentent pas de danger pour la santé.

L’épilation laser

epilation laser

Le principe de fonctionnement du laser d’épilation est basé sur la diffusion d’un faisceau lumineux sur la zone à traiter. Étant donné qu’il a une action sur la mélanine, il ne peut être utilisé que sur des personnes ayant des poils foncés et une peau claire. Son efficacité est optimale lors du processus de croissance des poils car la concentration de mélanine est très importante à ce moment. En fonction de la couleur des poils du patient, le spécialiste règle l’appareil sur la longueur d’onde adaptée. 6 à 8 séances dans un institut de beauté sont nécessaires pour obtenir de bons résultats.

Le laser d’épilation est rapide, efficace et abordable. Il convient aux femmes et hommes, et arrache les poils sur le maillot, les aisselles, les bras, les jambes, le visage, le dos, …

Témoignage d’une blogueuse face à l’épilation laser en institut: https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-corps/1598700-test-epilation-laser-avis/

L’épilation à la lumière pulsée

épilation lumière pulsée

Bien qu’elle soit moins chère que l’épilation au laser, elle a quasiment le même principe de fonctionnement. Elle est en effet réalisée grâce à la diffusion d’une lumière intense pulsée sur la partie du corps à traiter. Grâce à cela, elle assure la destruction de la pigmentation des poils.

L’épilation à la lumière pulsée est aussi plus rapide et moins indolore que l’épilation au laser. En fonction de la zone à traiter, vous aurez besoin de 4 à 10 séances chez le spécialiste.

Voici un article informatif sur l’épilation à la lumière pulsée : https://www.marieclaire.fr/,epilation-a-la-lumiere-pulsee-mode-d-emploi,20144,41858.asp

Les méthodes d’épilation à faire à la maison

La lumière pulsée à la maison

Grâce à l’épilateur à la lumière pulsée de maison, il n’est désormais plus nécessaire de se rendre dans un centre professionnel pour profiter des avantages de cet appareil. De cette façon, vous gagnerez non seulement en temps, mais pourrez aussi faire de bonnes économies. De plus, vous pourrez utiliser votre appareil à différents endroits et à n’importe quelle heure.

Mais il faut préciser qu’il n’est pas facile d’arracher des poils sur certaines parties du corps comme le dos, le maillot, les aisselles, … Par ailleurs, l’appareil de maison est moins efficace que celui utilisé par les spécialistes.

L’épilateur électrique

épilateur électrique

Pour peu que vous ayez un épilateur électrique à votre disposition, vous n’aurez également plus besoin d’aller dans un centre spécialisé pour éliminer les poils disgracieux. Cet appareil peut notamment être utilisé à la maison et propose de bons résultats. Il arrache en effet les poils à la racine et empêche leur repousse. Vous pourrez vous en servir pour retirer les poils du maillot, les aisselles, les jambes, le ventre, … et ce que les poils soient courts ou longs. Mais il convient de faire preuve de vigilance lors de son utilisation car il est susceptible de faire apparaitre des poils incarnés.

TOP 3 des meilleures marques d’épilateur électrique:

  • Philips
  • Braun
  • Calor

Voici un article qui met les épilateurs électriques sur le banc d’essai : https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Epilateur#Le-plus-complet-le-Silk-epil-9-SkinSpa-Braun

Précautions à prendre avant l’épilation définitive

Avant la séance :
– ne pratiquez pas de séances aux rayons ultra-violets
– n’utilisez pas de produits auto-bronzants
– évitez les expositions prolongées aux rayons solaires
– évitez de vaporiser du parfum ou des lotions cosmétiques sur les zones à épiler
– évitez d’utiliser une substance décolorante sur vos poils


Après la séance :
– évitez de faire un massage, un gommage ou un peeling
– évitez de vous exposer à des températures élevées (les séances au hammam et sauna ne sont donc pas recommandées)
– évitez de plonger dans une eau avec une forte concentration en chlore

Nos derniers articles à lire:

Choisir son épilateur à lumière pulsée

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *