Eugène Kaspersky, un brillant étudiant

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Eugène Kaspersky, un brillant étudiant

Depuis 1989, Eugène Kaspersky a su entretenir sa légende grâce à son histoire, mais aussi grâce à son génie. Alors que la Russie était encore l’URSS, Eugène Kaspersky a été le premier à créer un antivirus digne de ce nom alors que les ordinateurs n’étaient même pas encore en réseau (satanée disquette!).

Eugène Kaspersky créa son premier antivirus à 24 ans

Alors que la notion de sécurité informatique était encore toute relative pour ne pas dire très confidentielle, le jeune Eugène Kaspersky qui s’exerçait alors sur son ordinateur s’est aperçu qu’un Malware était installé sur ce dernier. Il est important de noter qu’à ce moment, Eugène Kaspersky était étudiant en cryptologie dans une école étant réputée comme très proche du KGB. C’est alors qu’il décide d’éradiquer ce petit programme  afin de le neutraliser, lui qui avait dû être contaminé via une disquette (les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre…).

Il y parvient avec succès après de nombreuses heures de réflexion, lui qui considérait ce challenge comme un simple divertissement. Ce fils d’ingénieur a, sans le savoir, révolutionné sa vie et celle des millions de personnes. Rapidement, sa notoriété est telle que de jeunes chefs d’entreprises ont embauché Eugène Kaspersky afin qu’il nettoie les ordinateurs achetés en Chine de tous les programmes espions qui s’y trouvent.

C’est alors qu’il décide de stopper ses études et de travailler en collaboration avec des importateurs pour développer des antivirus de plus en plus développés, puisque les menaces étaient également de plus en plus malignes.

Il prospère en Allemagne puis dans le monde entier

Rapidement, sa renommée est mondiale puisque Eugène Kaspersky travaille avec l’Allemagne puis le monde. A ce jour, il a 47 ans et la société éponyme compte plus de 2 500 employés répartis dans des dizaines de pays. Aussi, plus de 300 millions de personnes font confiance aux solutions développées par la marque Kaspersky. Loin des clichés relatifs aux hommes d’affaires russes, il vit simplement et ne possède aucun bien de très grande valeur. Voilà qui tranche avec la vie de John McAfee…

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.