Fortuneo compte désormais 310 000 clients

Les banques en ligne gagnent du terrain puisque leur nombre d’abonnés ne cesse de croître. Fortuneo révèle donc que le seuil des 310 000 clients a été dépassé. Cet objectif avait été fixé pour la fin 2015.

Un objectif atteint avec près d’un an d’avance

Fortuneo s’était lancé le défi de rassembler d’ici la fin de cette année près de 310 000 clients. La banque en ligne peut se féliciter, car les résultats ont dépassé largement ses attentes.

Ce palier a été atteint avec plusieurs mois d’avance, ce qui prouve que la banque en ligne rassemble des atouts pour séduire les abonnés. Cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa a eu l’occasion de bénéficier d’une rentabilité dès son lancement sur ce marché qui est en plein essor.

Fortuneo a désormais l’intention de se lancer de nouveaux défis dans le but d’enrichir les prestations.

De nouveaux défis pour Fortuneo

La banque en ligne a le souhait de proposer à ses clients plusieurs produits bancaires comme le crédit à la consommation et celui dédié à l’immobilier.

Cette annonce faite par le directeur général, Pascal Donnais à l’Agence France Presse devrait combler les consommateurs à la recherche d’un tel dispositif. Cette banque en ligne a su prospérer au fil des années, car le chiffre d’affaires a atteint en 2014 près de 10 milliards d’euros.

En l’espace de quelques mois, il a donc été multiplié par dix. Le directeur général précise que cela est expliqué par la progression du nombre de clients qui a été de l’ordre de 15 % par an depuis 5 ans.

Une croissance fulgurante depuis 2009

Fortuneo a su se diversifier après son lancement en 2009 puisque le catalogue proposait au départ une solution d’épargne et des comptes courants. Désormais, les clients ont à leur disposition une assurance automobile, un dispositif de courtage et plusieurs possibilités de placements.

En ce qui concerne le profil des abonnés, ils sont en général âgés d’une quarantaine d’années et il s’agit dans 65 % des cas d’un public masculin. Enfin, l’épargne moyenne s’articule autour de 32 000 euros.

Comparez les banques

Recommandé par Pierre