Free fait 30% de marges sur ses forfaits 4g sans engagement

Accueil » Technologie » Bons plans » Free fait 30% de marges sur ses forfaits 4g sans engagement

Xavier Niel a bouleversé le monde de la téléphonie mobile en proposant deux forfaits, dont l’un à deux euros. Dans un entretien accordé à Vox Pop, il a fait part des marges qu’il obtenait sur ses offres.

Xavier Niel se confie à propos de Free Mobile

Free Mobile a marqué le marché des télécommunications puisqu’il a eu l’occasion de casser les prix et de forcer les concurrents à s’aligner sur les tarifs. Par conséquent, l’opérateur est assez populaire puisqu’il propose deux forfaits :

  • L’un à deux euros avec deux heures d’appels (ou gratuit pour les abonnés à la Freebox)
  • L’autre à 19.99 euros en version illimitée (ou à 15.99 euros pour les abonnés à la Freebox)

En septembre dernier, Xavier Niel était invité dans le cadre de l’interview Vox Pop qu’il est possible de retrouver sur Arte. L’une des personnalités les plus riches de France a fait part de quelques anecdotes concernant sa situation familiale, son enfance, son arrivée dans le business et ses débuts avec le minitel rose. Lors du lancement de Free Mobile, il reconnait que près d’un million d’abonnés ont été référencés dès le premier jour. L’engouement était donc à la hauteur des attentes et cela envisageait un futur prometteur pour ce 4e opérateur.

30 % de marges pour l’opérateur

Il a également fait part dans cet entretien des marges qu’il a l’occasion d’obtenir avec ses deux forfaits. Elles s’articulent autour de 30% pour les deux offres, cela représente donc :

  • 6 euros pour l’offre à 19.99 euros par mois
  • 60 centimes d’euros pour l’offre à 2 euros par mois

Avec ces tarifs très bas par rapport à ceux appliqués par la concurrence, Free Mobile réussit à se dégager une marge. De plus, le nombre d’abonnés a augmenté puisque Xavier Niel a déployé la 4G sur des deux forfaits et aujourd’hui, cet opérateur est le seul à mettre en place un forfait 4G gratuit à condition d’être abonné à la Freebox.

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.