Free n’achètera pas l’opérateur américain T-Mobile

Accueil » Technologie » Bons plans » Free n’achètera pas l’opérateur américain T-Mobile

Free avait fait la Une de la presse spécialisée en annonçant son intention de racheter l’opérateur T-Mobile. Une offre jugée sérieuse avait été partagée, mais finalement la société de Xavier Niel a changé d’avis.

Free jette l’éponge avec T-Mobile US

Le 13 octobre dernier, Free a fait part d’un communiqué de presse où il partage son intention de se retirer de cette acquisition « après les échanges avec Deutsche Telekom et certains représentants du conseil d’administration de T-Mobile US ».

Pourtant, l’histoire semblait être sur la bonne voie puisqu’une surprise de taille avait été relayée dans la presse en juillet dernier. Le 4e opérateur américain était la cible de Free. Ce dernier avait donc fait une première offre, mais elle ne comblait pas les attentes de la société.

Deux offres n’ont pas comblé les dirigeants

Le groupe avait donc proposé une seconde offre et celle-ci avait retenu l’intention des actionnaires. Pour cela, Free avait fait appel à « deux fonds de private equity de premier plan et de grandes banques internationales ».

Toutefois, après une étude approfondie, elle n’a sans doute pas comblé les exigences puisque Free a fait part de sa décision, celle de ne plus participer à cette acquisition dans laquelle le groupe français aurait pu avoir 67 % du capital de T-Mobile US.

Une hausse à la Bourse après cette annonce

Le responsable du courtage Europe continental de Oddo Securities a précisé que cette nouvelle était positive, car désormais Xavier Niel aura l’occasion de « se concentrer sur la France et faire ce qu’il fait de mieux : jouer le trublion des télécoms français ».

L’abandon a également été très bien accueilli en Bourse puisque l’action d’Iliad a fait un bond de 14.5 % pendant la séance et à la clôture, elle était de 9.57 %. Free se trouvait ainsi devant Bouygues Telecom qui avait obtenu 4.59 %.

Choisir son forfait mobile

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.