Gestion des mots de passe : Intel intégre PasswordBox

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Gestion des mots de passe : Intel intégre PasswordBox

PasswordBox est une jeune société canadienne basée à Montréal, fondée en 2012 par Daniel Robichaud. Lancée en juin 2013, l’application PassworBox a remporté le prix de la meilleure application mobile au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2014.

Trop de mots de passe à gérer réduit la sécurité.

Tous les jours, un internaute se connecte à un grand nombre de sites web et de services en ligne. Sur chaque site sur lequel il possède un compte, il doit s’identifier à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. La tentation est grande d’utiliser soit toujours le même mot de passe, soit un mot de passe très simple à retenir, et par conséquent, très simple à découvrir.

Le principe de PasswordBox est de fournir à l’utilisateur une solution pour qu’il n’ait plus à se souvenir de ses mots de passe et à les saisir. L’application va fournir une boîte virtuelle dans laquelle seront stockés les identifiants de connexion aux différents sites fréquentés par l’utilisateur. Pour chacun, un mot de passe chiffré en AES-256 sera généré.

L’utilisateur pourra alors s’identifier en un clic, sans avoir à saisir ses informations de connexion. Dès qu’il ouvrira une page web, PasswordBox remplira automatiquement les informations demandées. Les multi-comptes sont également gérés.

PasswordBox propose également une option de partage des mots de passe avec les membres de sa famille, des amis, des collègues…

L’application est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android et a déjà été téléchargée plus de 14 millions de fois avec des millions d’utilisateurs quotidiens. Une extension gratuite existe pour Chrome, Firefox et Internet Explorer.

Un développement rapide et une intégration dans Intel Security.

Fort du succès de son application, la petite société est passée en 18 mois de 8 à 44 salariés à plein temps. Daniel Robichaud a déclaré qu’Intel était le meilleur partenaire pour développer son produit, déjà présent dans la majorité des ordinateurs dans le monde grâce à ses microprocesseurs.

C’est l’occasion pour Intel de se positionner dans le domaine de la gestion et de la sécurisation des mots de passe après les dernières affaires de vols massifs de mots de passe qui ont touché des sites comme eBay, Dropbox ou encore Gmail.

L’avenir de PasswordBox.

Dans l’immédiat, l’application reste disponible sous les mêmes conditions. Intel Security offre même à tous les utilisateurs (nouveaux et anciens) une souscription gratuite au service premium, jusqu’à la sortie d’un nouveau produit estampillé Intel Security, qui intégrera alors complètement PasswordBox, sans doute dans les mois qui viennent.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.