Google vient de sortir un antivirus pour chromebook

Les propriétaires de Chromebook semblent vulnérables et c’est pour cette raison que Google a fait le choix de partager un antivirus susceptible de résoudre ce problème de taille.

Google change sa stratégie et dévoile un antivirus

Dans le monde informatique, les virus sont nombreux et ils attaquent aisément les machines. Les ordinateurs fonctionnant sous Windows ne sont donc pas les seuls à être visés par des personnes malveillantes. Les utilisateurs ont donc l’habitude de protéger leur appareil en installant divers produits comme un anti-malwares.

Google a donc proposé un logiciel spécifique dans le cadre de la communauté Software Removal Tool. Son objectif est simple : éradiquer les logiciels malveillants après les avoir identifiés.

Une protection contraignante

Généralement, les internautes installent un logiciel qui gère par la suite toute la sécurité sans aucune manipulation. Or, celui de Google peut s’avérer pour l’instant contraignant puisque les utilisateurs seront contraints de l’activer manuellement puisque la mise en route n’est pas automatique.

Cela pourrait poser un véritable problème, car cette tâche n’est pas l’une des priorités des consommateurs. Il faudra toutefois apprendre à avoir ce réflexe et il est également nécessaire de remarquer que la fréquence de la contamination sur un Chromebook est moins importante que celle observée sur une machine fonctionnant sous Windows.

Des avantages à noter pour le Chromebook

Même si l’univers n’est pas composé essentiellement du système d’exploitation de Microsoft, les Chromebooks lancés en 2011 ne séduisent pas autant.

En apparence, les ordinateurs sont assez classiques, mais c’est en réalité Chrome OS qui s’avère être très sympathique à utiliser. Ils sont reliés aux services partagés par Google et ils ont l’opportunité de démarrer en moins de 10 secondes. Plusieurs points forts sont notés comme la capacité de stockage de 100 Go offerte pendant 24 mois et la possibilité d’installer un antivirus pourrait séduire de nouveaux consommateurs. Les tarifs sont attractifs puisqu’ils coûtent aux alentours de 300 euros et certains se situent même en dessous de la barre des 200 euros.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *