Gros plan sur Avast Mobile Security

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Gros plan sur Avast Mobile Security

Contrairement aux idées reçues, les mobiles ne sont pas épargnés par les attaques. L’essor de ce marché a même contribué à une recrudescence des piratages, il est donc primordial d’opter pour un antivirus comme celui développé par Avast.

Plusieurs outils efficaces pour créer un environnement sécurisé

Les Smartphones sont devenus une priorité dans le quotidien, ils sont utilisés pour discuter sur les réseaux sociaux, télécharger des applications, lire les e-mails et même effectuer des achats en ligne.

Toutes ces activités représentent une menace potentielle, car un programme malveillant peut être dissimulé à tout moment sur le Web.

C’est pour cette raison qu’il faut s’intéresser aux antivirus développés pour les mobiles. Vous avez à votre disposition Avast Free Mobile Security qui a l’avantage d’être gratuit et de vous offrir un environnement totalement sécurisé.

Les compétences d’Avast Free Mobile Security

Vos photos, vos conversations, vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires seront protégées grâce à cette solution.

Elle est compétente où que vous soyez et elle a même les capacités nécessaires pour lutter contre les virus, les malwares…

Avast a tendance à préciser que son antivirus représente « la protection la plus puissante sur le marché ». Vous aurez donc à votre disposition :

  • Un verrouillage des applications grâce à un code PIN
  • Des informations précises sur les applications que vous souhaitez télécharger
  • Un agent Web qui bloquera les liens infectés
  • Un filtrage d’appels pour bloquer les numéros suspects
  • Un moteur qui scanne votre mobile à la recherche de chevaux de Troie, virus, malwares…

Un antivirus capable de bloquer certains numéros

Avast Mobile Security est disponible sur le Play Store pour les appareils qui tournent sous Android. Même si cette solution est gratuite, elle peut réellement protéger votre vis privée lorsque vous utilisez les réseaux WiFi qui n’ont pas une très bonne réputation.

Déclinée en 20 langues, elle a une particularité très intéressante qui consiste à bloquer les appels indésirables. Cela est primordial notamment lorsque l’on sait que les attaques via les numéros surtaxés sont de plus en plus nombreuses.

Elles sont susceptibles de causer des désagréments financiers à ne pas négliger.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.