Guccifer, le célèbre pirate informatique va être extradé aux Etats-Unis

Accueil » Vpn » Logiciel » Technologie » Guccifer, le célèbre pirate informatique va être extradé aux Etats-Unis

Guccifer, le célèbre pirate informatique va être extradé aux Etats-Unis

Les agissements de Guccifer n’ont sans doute pas été appréciés par les victimes à savoir des stars du monde hollywoodien ainsi que la famille Bush. Au vu de la situation, le pirate informatique fait l’objet d’une extradition.

Les États-Unis attendent ce hacker originaire de la Roumanie

Il est important de rappeler que le piratage est passible d’une amende et d’une peine de prison notamment en France. Toutefois, aux États-Unis, le contexte sera encore plus difficile pour ce hacker, car il a eu la mauvaise idée de s’attaquer à des célébrités.

S’il est reconnu coupable dans les différentes affaires, il pourrait se retrouver derrière les barreaux pendant plusieurs dizaines d’années. Ce ne sera toutefois pas la première fois qu’il sera privé de sa liberté puisqu’il purgeait une peine de 7 ans en Roumanie. Guccifer avait hacké les mails de l’ancien directeur des services de renseignements.

Marcel Lazar Lehel s’est attaqué à des pointures d’Hollywood

Depuis 2012, il est très actif sur le Web, mais c’est surtout en 2014 que la situation prend une tournure mondiale. À cette époque, il décide de s’attaquer à la famille Bush et même à des acteurs comme Brad Pitt ou Leonardo DiCaprio.

Dans sa liste de victimes, il est possible de compter sur la présence de Steve Martin, Hillary Clinton, Colin Powell ou encore Mariel Hemingway.

Toutefois, cette énumération ne représenterait que la surface de l’iceberg, car de nombreuses personnes à Hollywood auraient été la cible de cet homme prénommé Marcel Lazar Lehel.

Ce quadragénaire risque plusieurs dizaines d’années de prison

Âgé de 42 ans et originaire de la Roumanie, ce hacker a appris au début du mois de mars qu’il serait jugé pour le piratage des mails de toutes ces stars.

En effet, il va être extradé vers les États-Unis et il devra s’expliquer sur cette situation. Au cours des multiples piratages, ce hacker aurait réussi à rassembler une quantité astronomique d’informations sur ces stars.

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *