Retour sur le hack du site Ashley Madison

Accueil » Technologie » Logiciel » Vpn » Retour sur le hack du site Ashley Madison

Retour sur le hack du site Ashley Madison

Le piratage du site Ashley Madison a été d’une grande ampleur, car les données personnelles de près de 32 millions de comptes ont été dévoilées sur Internet. La société à l’origine de la plateforme lance une chasse aux hackers avec une récompense de 500 000 dollars.

Hack Ashley Madison

Les hackers divulguent les informations des utilisateurs d’Ashley Madison

Les pirates informatiques avaient demandé à Ashley Madison de fermer ses portes, car ils critiquaient les méthodes employées et le nombre grandissant de faux comptes. Le site n’ayant pas suivi les recommandations a été victime d’un piratage massif, car The Impact Team a exécuté ses menaces.

32 millions de comptes ont été dévoilés sur le Web et les informations concernent des emails, des identités… Il est donc important lors de l’inscription sur une telle plateforme de prendre quelques mesures pour se protéger contre d’éventuels désagréments.

Les pratiques à suivre pour garantir un maximum de sécurité

Il est inutile de mettre en avant sa véritable identité et des informations personnelles. Si ces dernières venaient à être divulguées comme ce fut le cas dans l’affaire Ashley Madison, des inconvénients peuvent être référencés.

La sécurité doit donc être au cœur de la stratégie au même titre que la discrétion. Par conséquent, il est primordial de créer un email spécifique avec une fausse identité. Cela permet de conserver les véritables données et être éloignés de ce genre de drame. En parallèle, il est fortement recommandé de ne pas renseigner son adresse postale ainsi que son numéro de téléphone sauf si celui-ci est dédié uniquement à de telles rencontres. Il faudra ainsi opter pour un mobile avec des cartes rechargeables, cela permet d’activer une ligne sans joindre de RIB.

Choisir une navigation sécurisée avec un VPN

Ces pratiques sont essentielles, elles permettent de conserver sa vie privée, car les désagréments peuvent être très importants. Après le piratage du site Ashley Madison, la police américaine enquête sur deux suicides qui pourraient avoir un lien avec la divulgation des informations personnelles.

En effet, les deux victimes étaient inscrites sur cette plateforme spécialisée dans les rencontres extraconjugales. De ce fait, même si les sites affichent des logos de sécurité ou de chiffrement, il est nécessaire d’avoir recours à ses propres techniques. Les utilisateurs peuvent ainsi surfer de manière anonyme en ayant recours à des logiciels comme Tor ou encore en optant pour un VPN.

Protéger ses données et sa vie privée des hackers

La protection de sa connexion Internet est primordiale, car lorsque les hackers découvrent les informations personnelles des clients, ils sont en mesure de s’infiltrer dans toutes les bases de données. Généralement, les identifiants et les mots de passe ne sont pas très sécurisés.

Avec un email et une adresse personnelle, ils ont l’opportunité de se connecter aux comptes bancaires, aux boites de messagerie et même aux Smartphones. Par conséquent, il est impératif d’être vigilant et de sécuriser tous les paramètres que ce soit pour les données partagées sur le site ou encore la connexion. Si toutefois un piratage similaire à celui subi par Ashley Madison venait à se produire, l’utilisateur serait protégé, car les données divulguées ne permettront pas de l’identifier ni d’infiltrer les comptes bancaires…

Comparatif Vpn

Recommandé par Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.