Les clients Numericable vont commencer l’année avec une augmentation et ils sont avertis via un mail. Ce dernier annonce un supplément de 3 euros par mois et aucune explication spécifique n’est avancée.
Numericable ajoute 3 €/mois aux factures
Lorsqu’un opérateur change sa grille tarifaire, le client a la capacité de résilier son abonnement sans aucun frais supplémentaire. Les consommateurs ne seront sans doute pas heureux d’apprendre que leur facture sera augmentée de 3 euros par mois.
Le câblo-opérateur prévient les abonnés via un mail qui est envoyé depuis le 28 décembre 2015. Il précise que la société souhaite offrir un abonnement de qualité, c’est pour cette raison que le tarif sera revu à la hausse dès le 1er février 2016.
Cette augmentation de 3 euros permettra à Numéricable de continuer à diffuser des services innovants et des chaînes de qualité.
Une compensation financière pour la perte de certaines chaînes
Les clients de Numericable ont déjà été touchés par plusieurs augmentations, car la box est désormais facturée comme c’est le cas chez Orange par exemple.
Ainsi, ils doivent payer en supplément 3 euros par mois et avec cette nouvelle augmentation, ce sont 6 euros par mois qui viennent se greffer sur la facture. La raison pour laquelle la hausse est appliquée est assez vague, mais pour certains spécialistes, cela est expliqué par la disparition de certaines chaînes.
En effet, celles de Disney deviendront une exclusivité de CanalSat et c’est aussi le cas pour Eurosport.
Numericable a aussi de bonnes nouvelles à annoncer
Ainsi, pour compenser ces disparitions, Numericable semble être contraint d’accroître le tarif de l’abonnement, mais cette pratique pourrait faire fuir les abonnés.
Pour tenter de faire passer la mauvaise nouvelle, le câblo-opérateur commence son courriel en insistant sur le fait que le service de VOD illimitée Zive est désormais gratuit dès la formule Power. Il précise aussi qu’il a pu acquérir l’exclusivité de la Barclays Premier League pour les trois prochaines saisons. Est-ce que cela sera suffisant pour retenir les clients ?
La réponse pourrait être négative, car avec une telle hausse, le prix des abonnements semble devenir de moins en moins compétitif.
Choisir son abonnement Internet
Recommandé par Laure
- Conseils pratiques pour comparer et sélectionner les meilleures offres Internet
- Offres Internet
- Bon plan : la Bbox Miami à prix cadeau chez Bouygues Telecom
- Bon plan Orange : les offres Livebox Zen Fibre à partir de 19.99 euros
- Nouvelle prolongation de la Bbox à 1.99 euros chez Bouygues Telecom
- Promo Sosh : La 4G et la Fibre à partir de 14.99 euros avec la code BOXSOSH
- Promo: La Série Spéciale RED Box encore à 10 euros par mois à VIE
- Promo Orange : les offres livebox ADSL ou Fibre à partir de 19.99 euros
- Les meilleures offres Box Internet du moment pour Noël
- Prolongation : La Box Starter de SFR à 4.99 euros en vente privée jusqu’au 4 décembre