Immobilier : le pouvoir d’achat dans les 10 plus grande villes françaises

Accueil » Banques » Immobilier : le pouvoir d’achat dans les 10 plus grande villes françaises

Le pouvoir d’achat dans le secteur immobilier a augmenté dans plusieurs grandes villes françaises. Une petite baisse est observée pour Strasbourg et Lyon, mais Marseille reste en haut de l’affiche avec une augmentation de 4 m².

Marseille offre le meilleur pouvoir d’achat

Globalement, le pouvoir d’achat est en hausse puisque six grandes villes de France sur 10 affichent une santé positive. Meilleurtaux a réalisé une enquête et l’étude montre que Marseille affiche le pouvoir d’achat immobilier le plus important. La directrice de communication du site, Maël Bernier révèle que cette amélioration est expliquée par une hausse « de la capacité d’emprunt, car les taux de crédit immobilier ont encore baissé ».

Les acquéreurs ont ainsi la capacité d’obtenir 4 m² de plus par rapport au mois d’octobre en déboursant 1000 euros par mois de mensualités. Avec ce tarif, il est ainsi possible d’acquérir un bien de 85 m².

Le reste du classement est inchangé puisque Strasbourg est en seconde position avec une superficie de 79 m² pour le même tarif contre 78 m² pour Toulouse et 74 m² pour Nantes.

Une perte d’un m² pour deux villes de France

La cinquième place est attribuée à Montpellier avec 70 m² contre 66 m² pour Lille, 63 m² pour Bordeaux, 52 m² pour Lyon et 51 m² pour Nice. Ces statistiques montrent qu’il est intéressant d’investir à Marseille où à Strasbourg.

Si des hausses ont été observées en France, des stagnations sont également au rendez-vous pour Toulouse et Bordeaux. Toutefois, le pouvoir d’achat immobilier chute légèrement de 1 m² à Strasbourg et à Lyon.

Paris est la dernière ville du classement

Paris est la ville qui obtient la dernière place de ce top 10. Le pouvoir d’achat immobilier n’est pas en faveur des acquéreurs, malgré une amélioration des taux et une hausse de 1 m².

Par rapport à Marseille, la capitale française affiche un pouvoir d’achat quatre fois inférieur. Par conséquent, pour le même montant de mensualités, les futurs clients bénéficient seulement de 23 m².

Comparez les banques

Recommandé par Pierre