Kaspersky Lab publie des statistiques en temps réel

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Kaspersky Lab publie des statistiques en temps réel

Leader dans les solutions de sécurité informatique, Kaspersky Lab offre de consulter des statistiques en temps réel sur son site « Kaspersky Cyberstats ». Le portail met à disposition des internautes une compilation de données concernant le cyberspace en général, et la sécurité en particulier, en dressant notamment un panorama des cybermenaces actuelles.

Une vision globale et instantanée des menaces pour la sécurité informatique

Le portail « Kaspersky Cyberstats » reçoit en temps réel des informations fournies par des analystes de la société, qui travaillent dans différents fuseaux horaires. Ces professionnels scrutent le Web, et traitent en continu les informations concernant les nouvelles menaces. Dès qu’un nouveau logiciel malveillant est détecté, sa définition est immédiatement ajoutée dans toutes les bases de données antivirales, de l’ensemble des produits Kaspersky.

On a ainsi accès à des statistiques concernant les logiciels malveillants les plus actifs du moment, sur les pays les plus attaqués durant le mois précédant, et l’on accède à des informations, à propos des dommages que ces logiciels malveillants peuvent occasionner aux utilisateurs, et à leur matériel. On dispose également d’informations en temps réel sur le nombre total de cyberattaques détectées dans la journée.

Des informations sur le cyberspace et sur le monde

Le portail Cyberstats ne se contente pas de fournir des informations concernant uniquement la sécurité, il offre également un ensemble de statistiques, en temps réel, relativement intéressant. On découvre ainsi des informations provenant du monde entier concernant les internautes, les dangers qui les menaces, et les appareils qu’ils utilisent.

En visitant Cyberstats, vous aurez accès en temps réel aux informations suivantes :

Le nombre total d’internautes à travers le monde,
le nombre total d’utilisateurs Internet dans le monde,
le nombre total de cartes SIM activées dans le monde,
Le suivi en temps réel du nombre de naissances aujourd’hui,
le nombre d’articles de blogs écrits aujourd’hui,
le nombre total d’e-mails envoyés l’an passé,
ou encore le nombre de sites piratés cette année.

Ainsi qu’à de nombreuses autres statistiques très variées.

D’où proviennent ces statistiques ?

Les informations qui alimentent le portail Cyberstats sont fournies par le service « Cloud Kaspersky Security Network », pour la partie concernant les informations sur les menaces détectées par le laboratoire Kaspersky. Les sources des autres statistiques sont principalement les services de statistiques en ligne realityclock.com, et worldometers.info.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.