Lave vaisselle Electrolux

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un article sur les lave-vaisselles Electrolux, voici les clés pour avoir un avis sur la marque, et savoir quels sont les avantages et inconvénients des produits de la marque.
Aline

Créée en Suède en 1910, la marque Electrolux est connue pour proposer des appareils innovants sur le marché (elle est par exemple la première à avoir conçu un aspirateur traineau). Elle révolutionne ainsi la vie des utilisateurs, ce qui lui a permis de devenir un acteur majeur dans le secteur des appareils domestiques. Contrairement à certains de ses concurrents, elle investit une partie de ses profits dans le développement et la recherche. Grâce à cela, elle conçoit toujours des appareils réputés pour leur efficacité et leur modernité. En achetant par exemple un lave-vaisselle Electrolux, vous aurez la certitude qu’il vous sera utile pendant une longue période.

Lave vaisselle Electrolux
Lave vaisselle Electrolux

Les avantages des lave-vaisselles Electrolux

L’efficacité

Les lave-vaisselle Electrolux donnent clarté et brillance aux couverts, et ce qu’il s’agisse des verres, plats, assiettes, couteaux, fourchettes, cuillères, … Ils assurent aussi un lavage en douceur et respectent la vaisselle, et ce même après plusieurs années d’utilisation.

La praticité

En plus de garantir des couverts propres et éclatants, les lave-vaisselle Electrolux séduisent les consommateurs pour leur praticité. Ils facilitent notamment l’accès à la vaisselle, sans avoir besoin de fournir le moindre effort. Ils sont non seulement simples à charger et décharger, mais ont également une contenance XXL. De quoi gagner en temps.

La commodité

Les lave-vaisselle Electrolux sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui améliorent le confort d’utilisation. Vous pourrez par exemple profiter du départ différé, le mode express, le ComfortLift, … Idéal pour avoir toujours une vaisselle propre à votre disposition.

Un volume important

Le volume des lave-vaisselle Electrolux est étroitement lié au nombre de couverts qu’ils sont capables de laver en un seul cycle. Les modèles proposés par la marque ont un volume de 6 à 15 couverts (ce critère varie en fonction du type d’appareil).

Que vous viviez seul, en couple ou avec plusieurs autres personnes dans la maison, il est certain que les lave-vaisselle Electrolux vous séduiront.

Des appareils de toutes les dimensions

Si vous n’avez pas assez de place dans votre cuisine, il vous suffira juste d’acheter un lave-vaisselle compact de la marque (moins de 45 cm de largeur). Les modèles Slim ont quant à eux une largeur de 45 à 60 cm et conviennent à la quasi-totalité des cuisines. De leur côté, les appareils avec une largeur supérieure à 60 cm sont destinés aux grandes pièces.

Les inconvénients des lave-vaisselles Electrolux

À cause de leurs dimensions importantes, certains lave-vaisselle Electrolux ne conviennent pas aux espaces réduits. Ils ne sont donc pas adaptés à toutes les cuisines, ce qui handicape les personnes qui vivent dans un petit appartement.

Les lave-vaisselle haut de gamme de la marque sont proposés à des prix relativement élevés. Si vous n’avez pas assez d’argent à votre disposition, vous ne pourrez malheureusement pas en acheter un. Pour y remédier, vous serez dans l’obligation d’opter pour un appareil appartenant à une gamme inférieure.

Il faut aussi noter que plusieurs utilisateurs regrettent le long temps de lavage de certains modèles de la marque. Lorsqu’il y a des invités à la maison, la situation peut rapidement devenir angoissante. Dans certains cas, nombreux sont ceux qui ont dû laver leurs couverts à la main pour gagner en temps.

La gamme de lave-vaisselle Electrolux

Les lave-vaisselle Electrolux sont adaptés aux besoins des consommateurs, et ce qu’il s’agisse des options proposées, la contenance ou les dimensions. Ils se déclinent sous 6 types :

  • le lave-vaisselle en pose libre : il est doté d’options intelligentes et améliore l’expérience de lavage. Il propose aussi des résultats rapides ;
  • le lave-vaisselle en pose libre Slim : il assure un lavage optimal des couverts et embarque plusieurs fonctionnalités ;
  • le lave-vaisselle compact en pose libre : il est idéal pour les petits appartements et utilise chaque centimètre de façon intelligente ;
  • le lave-vaisselle encastrable : il est puissant et discret, et a une faible consommation énergétique. Il assure un lavage sur mesure, avec une rapidité exceptionnelle ;
  • le lave-vaisselle encastrable Slim : même s’il a des dimensions réduites, il faut préciser qu’il a de bonnes performances ;
  • le lave-vaisselle compact encastrable : il est performant et efficace, et convient aux petites cuisines. Il appartient à la classe énergétique A+.
Zoom sur le lave vaisselle Electrolux
Zoom sur le lave vaisselle Electrolux

La gamme de prix des lave-vaisselles Electrolux

Les prix des lave-vaisselle Electrolux sont les suivants :

  • entre 449 et 999 euros pour un lave-vaisselle en pose libre ;
  • entre 439 et 599 euros pour un lave-vaisselle en pose libre Slim ;
  • entre 299 et 409 euros pour un lave-vaisselle compact en pose libre ;
  • entre 489 et 1 199 euros pour un lave-vaisselle encastrable ;
  • entre 399 et 449 euros pour un lave-vaisselle encastrable Slim ;
  • entre 329 et 429 euros pour un lave-vaisselle compact encastrable.

Le service client d’Electrolux

Quelles que soient vos préoccupations ou demandes à propos des services et produits de la marque, contactez tout simplement le service clientèle. Ce dernier est joignable par téléphone, de 8h à 17h30 de lundi à vendredi pour le gros électroménager et de 9h à 17h de lundi à vendredi pour le petit électroménager. Il est également possible de discuter avec des conseillers via le mail ou le courrier postal.

Afin de satisfaire davantage ses clients, Electrolux est aussi présent sur les principales plateformes sociales (Facebook, Instagram, YouTube, …).

N’oubliez surtout pas de vous abonner à la newsletter de la marque, ceci afin d’être toujours informé sur ses nouveautés.

Notre avis sur Electrolux

Electrolux est une société d’origine suédoise qui s’est spécialisée dans la distribution d’appareils électroménagers. Elle jouit d’une solide réputation dans son domaine, et ce grâce aux performances et la durabilité de ses produits. Elle est présente dans plus de 150 pays et conçoit ses équipements avec des composants à la pointe de la technologie. Lesdits équipements correspondent ainsi aux attentes des consommateurs et sont à la fois pratiques, confortables et performants. Ils proposent également des résultats remarquables et sont simples à entretenir.

Crédit photo 1: https://newsroom.electrolux.com/ch-fr/files/2017/05/PSEEDW170FE0000C-925×1024.jpg
Crédit photo 2: https://cdns.4clik.com/lave-vaisselle/DISH392/electrolux-esf2300ow-pic-1-lg.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *