les principaux fabricants d’adoucisseur d’eau

Accueil » Maison » Adoucisseur » les principaux fabricants d’adoucisseur d’eau

Quand la quantité de calcium et de magnésium contenue dans l’eau est supérieure à 25°f, alors elle dite dure. Comme conséquences, elle engendre des cheveux et un linge toujours rêches et l’entartrage du réseau de la plomberie.

La solution pour pallier cette situation est l’achat d’un adoucisseur d’eau. Mais lequel choisir parmi toutes les marques qui sont disponibles ? Une revue des principales marques que sont Culligan, Ecowatter, BWT, Kenmore, et General Electric pourrait certainement y aider.

Adoucisseur culligan
Adoucisseur Culligan

Culligan un vaste réseau d’agences

Certes les fabricants d’adoucisseurs d’eau sont nombreux, mais beaucoup n’ont pas une expérience et un réseau d’agences aussi étendu que Culligan. Créée aux États-Unis en 1936 et implantée en France depuis 1960, elle compte aujourd’hui 86 agences réparties sur toute la France.

Cela facilite donc la maintenance des adoucisseurs d’autant plus que leur durée de vie est de 25 à 30 ans. Elle offre également un diagnostic d’eau gratuit et des solutions sur mesure. De plus, son système Total Home certifié fait le succès de ses adoucisseurs.

Ecowater une longue tradition de traitement d’eau

Fondée en 1925, Ecowater est également une référence dans ce domaine. Ecowater Systems, c’est plus de 40 brevets qui garantissent l’excellence dans le traitement de l’eau. En outre, depuis 1992 c’est le premier fabricant d’adoucisseurs d’eau au monde à usage domestique. C’est aussi une distribution de plus de 2 000 points agréés un peu partout dans le monde.

BWT des certifications acquises de haute lutte

Depuis 1922, Permo qui deviendra Best Water Technology (BWT) France en 1992 ne cesse d’œuvrer pour une eau pure. Pour cela, elle a d’abord acquis en 1995 la marque AQUAFRANCE et sa certification qualité ISO 9000. Mais elle ne s’arrêtera pas là !

Elle va ensuite conquérir la certification sécurité OHSAS 18001 en plus de la certification ISO 14001. Aujourd’hui, elle est surtout commercialisée sous 2 marques : BWT Permo et BWT Water+More et compte 560 collaborateurs rien qu’en France.

Kenmore un excellent rapport qualité/prix

Avec ses 2 modèles emblématiques, Kenmore 370 Série et Kenmore Elite 420 Série, Kenmore supprime 10 particules par minute pour le premier modèle et 11 pour le second. Le dosage de sel est respectivement de 14,3lbs et 16,3lbs. Kenmore offre également un excellent rapport qualité/prix.

General Electric ou la commodité

Équipé de la technologie SmartSoft, le modèle GE 30 000 Grains est un véritable gadget pour toute la famille. Son unité de stockage a une grande capacité. De plus, il a une dérivation qui permet de recueillir l’eau dure pour faire certaines tâches. Il est aussi équipé d’un indicateur luminescent qui affiche la quantité des réserves de sel. Il est donc très simple à utiliser.

Toutes ces marques ont fini de se faire un nom. Mais d’autres paramètres sont à prendre en compte pour acquérir un adoucisseur d’eau. Au prix d’achat, il faut ajouter les frais d’installation, la surconsommation d’eau générée, les frais pour le sel et les filtres et surtout le contrat de maintenance.

Prix Adoucisseur

Demande de devis sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.